[18ans] Programme musculation non débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Maxime0987
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2019, 21:26

[18ans] Programme musculation non débutant

Message par Maxime0987 »

Bonjours, :D
j'ai 18ans, 52,5kg et 1m76, il y a 1ans et demie, j'etais atteint tca, je suis descendu à 46kg.

Je tourne en rond niveau programme musculation, je m'entraine n'importe comment, soit 6j/7 ou 5j/7 ou 4j/7...

j'hesite à partie vers un full body (Lundi/Mercredi/vendredi) pendant environs 3/4mois.
avec : dév. couché/Rowing barre/Dév. militaire/Curl barre/Squat/Leg Curl/Barre front.

je suis aller sur tous les sites, mais chaque site a des point de vue différent :x . Il y en a qui disent que le full body est que pour les débutant, d'autre c'est bien pour prendre de la masse et du volume et sur d'autre non....

Merci de m'éclairer un peu. J'aimerai vraiment gagner du muscle et du volume.... 1ans que je me bats et je commence à saturer, deja que j'ai lutter contre ma maladie (meme si au fond il y est encore :idea: )
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: [18ans] Programme musculation non débutant

Message par Yomgui93 »

Se concentrer sur quelques exercices polyarticulaires comme c'est le cas dans tous les bons programmes Full Body, il n'y a rien de mieux pour la masse musculaire.
Par contre pour prendre du volume, l'entraînement c'est bien, mais impossible sans la nutrition adaptée, notamment manger plus que son besoin calorique.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [18ans] Programme musculation non débutant

Message par yam57 »

salut, si tu es mince, plus tu en fais, plus tu auras du mal à prendre du muscle. la solution est simple: séances courtes avec des 3 ou 4 exercices de base. un bon système de progression et une alimentation adaptée à la prise de masse progressive.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: [18ans] Programme musculation non débutant

Message par Camaris »

Il ne faut pas trop se fier aux "le fullbody c'est pour les novices et le split c'est pour les confirmés" c'est totalement erroné et l'inverse l'est tout autant c'est quelque chose de propre à chacun.
Répondre