Aide pour un programme pour débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Evan29
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2021, 05:01

Aide pour un programme pour débutant

Message par Evan29 »

Bonjour ou bonsoir, j’ais 16 ans bientôt 17 ans je suis donc toujours au lycée donc désolé pour les fautes d’orthographes, je fais 70Kg pour 1m80 ou 1m70.
Je débutes dans le milieu de la musculation, je me suis renseigné sur le sujet, et j’ais donc voulu faire un programme avec les équipements de musculation que je possèdes.

Tel que:

Une barre Curl Ez avec des poids pesant 21 kg

Deux haltères avec poids changeable de 10 kg

Une haltere avec poids non changable de 7.5 kg

Une haltere de 5kg avec poids non changeable

Un élastique

Une ceinture Lombaire

Donc comme programme je m’en suis inventer un, je penses que c’est surtout du gros n’importe quoi... j’ais tenté de m’inspiré du programme de Frédéric Delavier, Dwayne Johnson, et Jean Onche le Musclay.
Malheureusement, leurs programmes comporte des équipements que je ne possède pas.

Tel que:

Un banc

Une barre droite

Plus de poids

Un tapis ou ballon pour les abdos

Une barre de traction

Je ne peux pas aller dans une salle, car la plus proche est loin de chez moi donc pour y aller à pied ou en vélo c’est un long voyage. Et mes parents travaille souvent à cette heure donc pour m’envoyé sa risque d’être compliqué... Je fini les cours à 17h30 ou 18h30, ce qui me laisse le temps de m’entraîner pendant 1h30. Donc mon programme et un programme qu'on pourrait qualifier si je peux dire évidemment de "Full Body" ou "Half Body" Je pratiques ce même programme pendant 1h30 tout les jours de lundi à samedi.

BICEPS:
Barre curl EZ. (23 répétitions.)

Curl prise marteau avec deux haltères de 10kg. (20 répétitions.)

TRICEPS:
Elastique derrière le dos, ensuite je tires avec le bras vers le haut. (Je ne compte pas.)

Kick back avec une haltère de 7,5kg. (15 répétitions.)

DORSAUX: