Programme Musculation Problème Articulaire

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Singerie
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2021, 13:18

Programme Musculation Problème Articulaire

Message par Singerie »

Salut à tous, je souhaiterais savoir si il était possible de faire du Bodybuilding malgré des problèmes d'Arthrose qui m'empêche de soulever des poids plutôt lourds.
Je mesure 1,89m pour 100kg et je dispose de très long membres ce qui m'empêche aussi de pratiquer correctement certains mouvements de musculation.
Si vous pouviez m'aider à savoir si il est possible quand même pour moi de pratiquer ce sport que j'aime de tout mon cœur et si c'est le cas qu'elle type de programme est fait pour moi ,merci beaucoup.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme Musculation Problème Articulaire

Message par yam57 »

salut, tu peux faire tous les exercices dès qu'il ne te font pas mal. pour savoir quoi faire je te conseille de parcourir le site, donc de commencer par le programme débutant. sans matériel, ce n'est pas évident, surtout quand on est en surpoids. tu peux essayer avec des élastiques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Singerie
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2021, 13:18

Re: Programme Musculation Problème Articulaire

Message par Singerie »

Merci Yam de ta réponse, pour savoir je suis un ancien Militaire et j'ai pratiquer pendant quelques années la boxe et la musculation donc j'en connaît pas mal sur les exercise de musculation et les programme débutant.
Je ne possède pas un physique "Fat" mais plutôt massif et je cherche vraiment un programme qui prennent en comptent le fait que j'ai besoin de me développer plus physiquement en Masse et Volume sans oublier mes problèmes articulaires.
J'ai vue que certains programmes comme celui de Serge Nubret mettait l'accent sur des poids plus légers et donc qui risquerait moins de blesser les articulations et je souhaiterais aussi savoir si ce genre de programme pouvais êtres assez complets pour progresser?
Merci.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Programme Musculation Problème Articulaire

Message par cocokais »

Hello

On ne peut pas savoir à ta place !
Il te faut une reprise en douceur et tu adaptes selon ta morphologie.

Ne commences pas trop lourd.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre