Avis programme Full body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
razou
Messages : 18
Enregistré le : 28 juil. 2008, 14:42

Avis programme Full body

Message par razou »

Bonjour à tous,
Voilà étant débutant j'aimerais  me lancer dans la musculation pour éventuellement  une prise de masse en full body sur 3 jours par semaine.
Je ferais tout ça chez moi je dispose d'un banc avec barre et haltères et également un autre banc à charge guidée

J'ai un peu étudier divers exercices  et je suis partie sur ce programme.

A:
Pecs-  Développé couché 4× 8-12 reps
Dos-    Tirage vertical supination  4× 8-12 reps
Deltoides-   Développé militaire  4× 8-12 reps
Biceps-   Curl haltères  3× 8-12 reps
Triceps -  Extension triceps poulis  3× 8-12 reps
Jambes-   Squat  4× 8-12 reps
-Abdo-  Crunch banc incliné 4× 20 reps

B:
Pecs-   Développé incliné 4× 8-12 reps
Dos-  Tirage horizontal 4× 8-12 reps
Deltoides-  Tirage menton barre 4× 8-12 reps
Biceps-  Curl marteau 3× 8-12 reps
Triceps-  Barre au front 3× 8-12 reps
Jambes-   Presse cuisse 4× 8-12 reps
Abdo-   Relevé de jambes × 20 reps

C:
Pecs-  Développé décliné 4× 8-12 reps
Dos-  Rowing barre 4× 8-12 reps
Deltoides-  Élévations latérales  4× 8-12 reps
Biceps-   Curl incliné haltères 3× 8-12 reps
Triceps-   Extension triceps haltères 3× 8-12 reps
Jambes-   Leg extension 4× 8-12 reps
Abdo-   Crunch 4× 20 reps

Pouvez-vous me dire si le programme est correctement répartie, si il y a des exos inutiles et par lesquels les remplacées.

Et si pendant mes jours de repos je peu faire un peu de cardio (tapis de course) ou ce n'est pas conseiller ?

Je prends tout conseils.
Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme Full body

Message par yam57 »

salut, vu que tu as 3 séance différentes, profites en pour varier l'ordre des groupes, par exemple:
-dos/pecs/jambes
-pecs/dos/jambes
-jambes/pecs/dos