Avis programme half body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Astro14
Messages : 24
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:45

Avis programme half body

Message par Astro14 »

Bonjour je voudrais votre avis sur mon programme half body s'il vous plaît
J'ai de bonne perf normal pour ma carrure sauf au squat que j'ai trop laisser de côté pendant longtemps

Haut du Corp
Lundi

DD 3x6-10
DI barre 3x6-10
Tirage horizontal prise neutre 3x6-10
Develloper haltère assis (épaule) 3x6-10
Magix triceps 1 haltère 3x12-15

Mardi bas
Squat 4x6-10
Sdt jambe tendu 3x6-10
Leg curl 3x8-12
Leg curl sur le ventre 3x8-12

Jeudi haut
Tirage vertical prise large 3x6-10
Tirage horizontal prise neutre 3x6-10
DD 3x6-10
Rowing barre debout(épaule) 3x8-12
Curl incliné 3x12-15

Vendredi même séance que le mardi pour les jambes

Première question concernant les bras
Et t'il bien répartie de faire la séance du lundi triceps et la séance du jeudi biceps vu que l'une et plus axé sur les pecs et la deuxième sur le dos.
Au niveaux exercice sur la globalité sont t'il bien choisie ? Pour le Curl incliné sa travail bien mais après sur la globalité du biceps je sais pas si il les vraiment efficace à voir si vous avez une meilleur proposition qui touche plus la globalité du biceps je pensé à Curl haltère en rotation, concernant le Triceps je mais l'accent sur la longue portion car avec 3 develloper sur la séance une le Triceps et déjà bien entamé.

Pour les jambes je pense que c'est plutôt équilibré du moi en fin de séance je suis HS
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme half body

Message par yam57 »

salut, pourquoi 3 exo de développés et un seul de tirage dans une séance et l'inverse d'ans l'autre. et pourquoi 3 exos d'ichios ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Astro14
Messages : 24
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:45

Re: Avis programme half body

Message par Astro14 »

Pour le develloper et le tirage je trouve sa plus équilibré sur la semaine et sa me permet de plus me concentré sur une partie, après tu me dit si je me trompe hésite pas
Et pour les jambes tu me conseil quoi d'autre comme exercice ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme half body

Message par yam57 »

3 exos de base du même type dans la même séance, ça n'a aucun intérêt et en plus c'est éprouvant. pour les ischios, c' est pareil, pourquoi 3 exos identiques ? il faut équilibrer ischios et quadris.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Astro14
Messages : 24
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:45

Re: Avis programme half body

Message par Astro14 »

A mince pour le haut je penser que au final s'était plutôt équilibré 2 exercices pec 1 dos le lundi et 2 exercice dos et 1 pec le jeudi
Avec le lundi un exercice triceps un épaule et le jeudi un exercice biceps un épaule
Voir changer le rowing barre debout le lundi et develloper haltère épaule le jeudi.
Pour les jambes j'effectue du squat et du sdt jambe tendu sa travail le même muscle ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme half body

Message par yam57 »

le soulevé jambes tendues ne travaille que les ischios.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme half body

Message par yam57 »

pour une séance haut, je ferais par exemple: 2 dos, 2 pecs + 1 isolation épaules ou biceps ou triceps
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Astro14
Messages : 24
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:45

Re: Avis programme half body

Message par Astro14 »

J'ai essayé au départ 2 dos 2 pec mon probleme et que j'arrive pas à (tenir) quand j'effectue 2 pec derrière je peux effectué un seul exercice correct pour le dos
Astro14
Messages : 24
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:45

Re: Avis programme half body

Message par Astro14 »

Si j'effectue 2 pec 2 dos
Je peux faire DD avec DI
Et tirage vertical prise large plus y tirage vertical prise neutre
Je fait aucun exercice épaule ni biceps ou triceps ?
Pierrop
Messages : 16
Enregistré le : 10 févr. 2021, 15:40

Re: Avis programme half body

Message par Pierrop »

Bonjour

Tirage horizontal prise neutre 3x6-10
Develloper haltère assis (épaule) 3x6-10

Ici à mon avis ça ne devrait pas être dans une séance de pecs/triceps puisque le tirage et le développé tirent sur les triceps. Il y a des chances que la fatigue des triceps viennent te gêner. En plus de ça ton magic triceps à la fin sera vraiment peu productif.

Squat 4x6-10
Soulevé de Terre jambe tendu 3x6-10

Je sais que certains le font mais personnellement j'en suis incapable si je fais l'un ou l'autre avant, mon second exercice est limité par la fatigue des lombaires et ça ne ressemble à rien.

Même problème le vendredi, le développé me parait en trop à cause de la fatigue des triceps.

Si tu veux pouvoir faire une seconde séance avec un exercice de développé couché/incliné/décliné, tu peux la placer un jour de squat. Ça peux être fatiguant nerveusement mais c'est faisable.
Astro14
Messages : 24
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:45

Re: Avis programme half body

Message par Astro14 »

J'effectue un half body haut du Corp bas du Corp
Non une séance pec triceps sinon faut que j'évite d'isoler le Triceps alor et le biceps
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme half body

Message par yam57 »

pour les pecs, tu peux faire par exemple un développé +1 écarté haltères. pour le dos, 1 vertical et 1 horizontal. pour les épaules et les bras , je t'ai dit quoi faire plus haut. si tu fatigue, fais moins de séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Astro14
Messages : 24
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:45

Re: Avis programme half body

Message par Astro14 »

Donc j'effectue pas d'isolation sur les bras?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme half body

Message par yam57 »

je t'ai dit quoi faire plus haut
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Astro14
Messages : 24
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:45

Re: Avis programme half body

Message par Astro14 »

Je vais donc enlevé les bras et faire 2 pec 1 dos 1 épaule
Et l'autre séance commencer par le dos
2 dos 1 pec 1 épaule
Par contre niveau exercice épaule je dois remplacé le Develloper militaire haltère ou pas ?
Et pour les jambes
Je veux effectuer du squat en premier
Quand j'effectue du sdt jambe tendu je recent plus l'arrière de la cuisse les l'ombaire et les fessiers
Astro14
Messages : 24
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:45

Re: Avis programme half body

Message par Astro14 »

Si quelqu'un peut me donner une réponse merci 👍
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme half body

Message par yam57 »

pour une séance haut, je ferais par exemple: 2 dos, 2 pecs + 1 isolation épaules ou biceps ou triceps
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Astro14
Messages : 24
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:45

Re: Avis programme half body

Message par Astro14 »

Le mieux serait d'effectuer qu'elle groupe en épaule biceps et Triceps
En fonction des exercice polyarticulaire un groupe sera pas pénalisé plus que l'autre ?
Si j'ai bien compris si j'effectue un exercice biceps le lundi et un triceps le jeudi je n'effectue pas d'exercice épaule, pour les devellopers les exercices polyarticulaire suffis ?
En sachant que quand j'isole les bras pour X raison j'ai des douleurs a l'intérieur du coude épitrochléite
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme half body

Message par yam57 »

ça dépend de toi. certains vont développer leurs bras ou leur épaules sans les isoler. mais quand on débute, ça ne sert à rien d'isoler. beaucoup travaillent trop leurs bras et de ce fait, les pecs et le dos ont plus de mal à se développer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Astro14
Messages : 24
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:45

Re: Avis programme half body

Message par Astro14 »

Surtout que je pense avoir un desiquilibre des muscles fléchisseur et extenseur du poignet pour cela les douleurs au niveaux du coude intérieur même quand j'effectue du tirage parfois, je pense que je vais isolé sans doute juste les épaules pas à grande échelle et me renforcé les muscles fléchisseur avec de la bobine andrieu 3 aller retour dans un sens puis dans l'autre sens
Si tu peux me donner ton avis la dessus après la connaissance que tu a acquis après toute c'est année de musculation
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme half body

Message par yam57 »

je ne suis pas sur que travailler les avant bras en plus puisse empêcher les douleurs. tu risques de les fatiguer plus. il faut toujours éviter ce qui fait mal ou trouver une autre façon de le faire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Astro14
Messages : 24
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:45

Re: Avis programme half body

Message par Astro14 »

Salut donc au final j'effectue mon half body comme ceci pour le haut du corp
Je commence changer l'ordre des exercices le lundi je commence par les pecs et le jeudi l'inverse
Donc j'effectue:
Écarté à la poulie 3x15
develloper coucher en 3x8-12
Tirage prise supination 3x8-12
Tirage horizontal prise neutre 3x8-12
Curl haltère 3x12/le jeudi curl marteaux 3x12
Extention triceps poolie haute 3x12/jeudi magic triceps haltères 3x12

Et t'il plus concenable pour les bras d'effectuer juste 2 série ou si ma récupération et bonne je peux continuer comme ceci.
Et je voulais savoir si je sent que ma récupération et pas bonne je devrais passé sur un split ?
Le split peut être un bon compromis si je l'effectu comme ceci
Lundi bras abdos
Mercredi dos pec
Vendredi jambe épaule
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Avis programme half body

Message par gatman »

Perso, si cela peut t'aider, je ferai 2 exos pecs, 2 dos 1 bi, 1 tri et je mettrai les épaules avec le bas (2 exos) en prenant soin d'espacer un développé incliné d'un développé militaire (remplacer par rowing menton pour la séance qui suit le développé incliné).
Je sais que beaucoup pensent que les épaules (ou les bras) n'ont rien à faire dans la séance bas, mais le half body, on peut l'organiser comme on veut ! On est pas obligé de respecter le fameux "haut-bas" ou upper-lower, beaucoup mettent les guibolles aves les épaules pour équilibrer les séances et cela évite même de supprimer (comme par hasard) une séance jambes.
Si tu gardes les épaules avec le haut, arrivé justement aux épaules tu sera déjà cuit, alors les bras......
Et puis le half, c'est principalement des exos de base; les écartés......pas super utile selon moi; ou alors si tu veux isoler, fais plutôt un split 3 jours en 4 séances : 1-2-3-1 2-3-1-2 ............

icon12
Répondre