Nouveau programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Hocine8
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2019, 23:38

Nouveau programme

Message par Hocine8 »

Salut à tous, je viens vers vous pour vous demander des conseils sur l'élaboration d'un programme, en étant comme vous perturbé par la fermeture des salles.

Néanmoins j'ai accès à 2 salles de sport :
1- La salle de ma fac, le lundi et sûrement le mardi.
2-Pour le reste je fais mes entraînements dans la salle de ma résidence.

Dans la salle de ma fac, je peux faire du Squat et Deadlift (que je ne peux pas faire dans ma résidence par manque de matos). Donc je place tout les lundi ma séance jambe.

J'avais l'habitude de m'entraîner en PPL 5j/semaine en rotation.
Hors là je ne peux plus suivre ce programme étant donné que le lundi ou mardi je suis dans l'obligation de faire les jambes à la fac (j'ai une évaluation de Squat et deadlift dans 2 mois).

Je me demandais donc comment faire pour m'entraîner 4,idéalement 5j/semaine tout le corps.


Mon idée actuelle :

Lundi : LEG à la fac (Squat, Dead lift, Fentes bulgares et peut être leg Curl si j'en ai le temps).

Mardi : PULL ou PUSH à la fac

Mercredi : Repos

Jeudi : PULL ou PUSH dans ma résidence. J'ai un banc de DC pour ma séance PUSH donc ça va de ce côté.

Vendredi : LEG, dans ma résidence (en léger avec juste fente à la barre, Fentes bulgares et Soulevé de terre haltère). Travail léger car de 1 j'ai pas de matos pour squatter et faire du dead lift et 2 j'ai la séance lourd le lundi.

Samedi : PUSH ou Pull aussi

Donc mis à part les jambes qui seront fixés le lundi et vendredi, les séances PUSH et Pull vont conserver une fréquence de 2 fois par semaine en rotation.
Si certains ont d'autres pistes je suis preneur

Merci d'avance
Répondre