Séance jambe bien "proportionné" ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
oldweeder
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2018, 21:06

Séance jambe bien "proportionné" ?

Message par oldweeder »

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir votre avis sur ma séance jambe, dans le sens : est-ce que vous la trouvez bien proportionné ? Si je la fait durant 5 ans, mes jambes vont se développer de manière harmonieuse ? Ou au contraire, à terme je vais avoir des disproportions -> blessures -> caca ?

La séance en question :

Front squat : 5x8-12
Glute ham raise : 4x8-12
squat bulgare : 3x12-16
leg curl : 5x12-16
squat sumo 3x12-16
mollet 4x8-12

Lorsqu'on calcul le nombre de répétition on a :

Quadriceps : 76 rep
Ischio : 92 rep
abducteurs : 36 rep


NOTE : Les deux exercices quadriceps ciblent aussi les ischio bien que j'essaie de mettre l'accent sur les quads // le squat sumo cible également les quad et les ischios mais d'avantage les quads // les exercices ischio ne ciblent pas les abducteurs.


En attente de vos retours :wink:
Modifié en dernier par oldweeder le 02 févr. 2021, 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Séance jambe bien "proportionné" ?

Message par Vato »

Salut,

Ta séance illustre bien la citation de ma signature. Et je suppose que si tu mets "séance jambe" ça veut dire une seule séance par semaine et donc cycle (trop) long. Et c'est déséquilibré aussi, accent mit sur les quad au détriment des ischios.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
oldweeder
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2018, 21:06

Re: Séance jambe bien "proportionné" ?

Message par oldweeder »

Je cherche à savoir si la séance est bien proportionné, peu importe si ce n'est pas optimal et que je devrais faire moins, plus régulièrement ou autre. Je cherche le plaisir afin de durer sur le long terme. Je te remercie de me le rappeler.

Lorsqu'on calcul le nombre de répétition on a :

Quadriceps : 76 rep
Ischio : 92 rep
abducteurs : 36 rep


NOTE : Les deux exercices quadriceps ciblent aussi les ischio bien que j'essaie de mettre l'accent sur les quads // le squat sumo cible également les quad et les ischios mais d'avantage les quads // les exercices ischio ne ciblent pas les abducteurs.

Vu ainsi, est-ce qu'il y a vraiment un accent mis sur les ischios et donc un déséquilibre ?


Merci pour ton retour
Répondre