Entrainement séances courtes

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jean_G
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2020, 20:03

Entrainement séances courtes

Message par Jean_G »

Bonjour à tous,

Je pensais réussir à profiter de ce long confinement (teletravail depuis bientot 1 an !) pour me mettre sérieusement à la muscu (à la maison) mais la réalité est tout autre... j'ai acheté barre, haltères, poids et ça c'ets arrété là.
Mes journées sont à rallonge et je n'arrive pas à me motivé le soir, je suis claqué après ma journée de travail je ne me vois pas faire une séance d'une heure ....

J'ai essayé de coupé mon full body en deux (matin avant de bosser et le soir) mais je n'y arrive pas mieux.

Je me demande (je vous demande) si le "programme" suivant pourrait tenir le route:

Lundi: 4*DC, 4*Curl à la barre, 4*DM
Mardi: 4*Squat (légé sinon j'arrive pas à mettre la mettre sur les épaules), 4barre au front, 4* rowing barre
Mercredi: 4*DC, 4*Curl prise marteau, 4*élévation latérale
Jeudi: 4*Squat, 4*Extensions triceps, 4* Soulevé de terre
Vendredi: 4*DC, 4*Curl, 4*DM
Samedi: 4*Squat, 4*barre au front, 4* rowing barre
Dimanche : Repos

Je me dis qu'avec 3 exercices par jours, l'entrainement sera plus court.
Après 5 jours je sais pas trop ....

Je suis preneur de vos avis (sans méchanceté).
Merci par avance de vos conseils.

Cdt.
Mats
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2020, 18:42

Re: Entrainement séances courtes

Message par Mats »

Je te suggère de rester sur un full en allant à l'essentiel : squat - développé couché - rowing

Tu resterais sur trois exercices par séance mais en ne t'entrainant que 3 jours pas semaine. Comme tu débutes cela devrait amplement suffire.

C'est bien de s'investir dans son travail mais il faut aussi savoir s'accorder du temps pour soi-même.
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Re: Entrainement séances courtes

Message par Rattlesnake »

Salut,

Je suis d'accord avec Mats, si tu as tout le matos nécessaire et que tu ne veux pas que tes séances soient trop longues (je suis exactement dans la même situation), le mieux c'est un bon vieux full body sur 3 séances par semaines icon10

Pour que tes séances ne soient pas trop longues, le mieux c'est de supprimer tous les exercices d'isolation et de sélectionner 3 gros exos polyarticulaires:

squat, deadlift, rowing, développé couché, développé militaire.

Tu en choisis 3 parmi ceux-là, tu charges et te voilà prêt pour une super séance d'une durée de 1h!

Bonne continuation :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement séances courtes

Message par yam57 »

peu importe le type de programme, l'essentiel est que tu ais des séances courtes. je travaille ainsi depuis des décennies et ça marche très bien. 3 exercices par séance c'est très bien, ensuite tu gère le nombre de séries pour avoir une bonne récupération.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre