programme muscu avec 2 haltères ou Méthode Lafay ??

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Riquet
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2020, 11:15

programme muscu avec 2 haltères ou Méthode Lafay ??

Message par Riquet »

Bonjour à tous,

je fais depuis 6 semaines le programme muscu avec 2 haltères du site, avec de bonnes sensations de travail et l'impression de progresser.

J'ai testé ce matin un entrainement de la méthode Lafay, par curiosité, pour voir les sensations et le travail.
Ma foi, plutôt bonnes, j'ai fait l'entrainement 2ème niveau (selon le test au dips) avec des séries de 6X5 pour commencer, et j'ai déjà de bonnes sensations même si les 6X5 paraissaient un peu facile parfois, donc bonne marge de progression.

Ma question, quel programme entre les deux apporterait la meilleure efficacité et progression selon votre expérience ?

Merci pour vos avis et bon dimanche !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: programme muscu avec 2 haltères ou Méthode Lafay ??

Message par yam57 »

salut, pour connaitre l'efficacité d'un programme, il faut le faire pendant un bon moment, et personne d' autre que toi ne pourras savoir s'il te convient.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Riquet
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2020, 11:15

Re: programme muscu avec 2 haltères ou Méthode Lafay ??

Message par Riquet »

Salut Yam,

merci pour ta réponse, c'est clair que c'est dans la durée que je pourrai juger de l'efficacité,
dans l'absolu, les 2 sont donc équivalents ? ou y-a-t-il un qui est plus complet et plus "efficace" pour le développement ?

J'ai l'impression que Lafay travaille de manière plus complète, c'est qu'une impression ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: programme muscu avec 2 haltères ou Méthode Lafay ??

Message par yam57 »

je trouve que le programme que tu propose est très chargé et déséquilibré en tirage/poussée. 3 exos de poussée et 1 seul de tirage, et trop de séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Riquet
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2020, 11:15

Re: programme muscu avec 2 haltères ou Méthode Lafay ??

Message par Riquet »

merci pour tes remarques,

c'est le programme Lafay 2ème niveau, c'et vrai qu'en le faisant je me suis dit que ça allais être dur dur quand je serai à bloc sur tous les exercices, 6 X 8-10 sur chaque, c'est beaucoup :mrgreen: et plus d'une heure d'entrainement, contre 45-50 minutes pour mon programme actuel.

Je l'ai adapté du programme 2 haltères proposé par le site, qu'en penses-tu ?
Cocokais, m'avait proposé d'alterner l'isolation biceps et triceps 1 fois sur 2.
seance.JPG
seance.JPG (97.35 Kio) Vu 1509 fois
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: programme muscu avec 2 haltères ou Méthode Lafay ??

Message par gatman »

salut, la méthode lafay a un cheminement et une structure particulière dans le sens ou elle inclue de l'endurance, de la souplesse, du travail de diaphragme, périné........avec un programme très structuré et guidé en permanence. Tu peux la suivre longtemps en incluant des exos fonte ou en incluant une séance fonte par semaine en plus; tout est expliqué dans le tome 2.

Si tu n'as pas trop de matos, le mieux c'est de suivre cette méthode en incluant les exos fonte, c'est la méthode la plus rentable et surtout la plus complète car elle te prend en charge de a à z; on zappe la souplesse et tout çà au début puis on se rend compte que cela forme un tout et que pour sa santé c'est top.

Beaucoup de gens l'ont pratiqué pour commencer (même longtemps) puis sont passés à la fonte en gardant les meilleurs exos pdc et le programme d'étirements de cette méthode.

a plus icon12
Répondre