Avis programme PDC

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Bishop59
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2021, 01:13

Avis programme PDC

Message par Bishop59 »

Bonjour a tous :D

J aurai souhaité avoir des avis de personnes plus expérimentées que moi sur mon programme PDC:

5x12 tractions pronations
5x 12 tractions neutre

Je l ai fait actuellement sur une poutre de mon plafond

4x12 Pike push UP
4x12 dips entre deux tabourets hauts
4X12 pompes normales alternés avec diamant avec pieds surélevés, j ai commencé les pommes archers mais encore trop dures pour moi...

1m30 a 2 min de repos entre chaque série et 3 min entre chaque exercice, tout cela 3 fois par semaine.

J augmente le nombre de répétitions au fur et à mesure des semaines, actuellement je fais ce programme sérieusement depuis 3 mois.

Qu en pensez vous? Manque t il des exercices ?

Je cours également 1 fois semaine pour mes jambes que je déteste travailler en musculation

Merci d avance d avoir pris le temps de me lire
Modifié en dernier par Bishop59 le 31 janv. 2021, 12:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme PDC

Message par yam57 »

salut, tu fais trop de séries et il manque les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bishop59
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2021, 01:13

Re: Avis programme PDC

Message par Bishop59 »

Salut,

Merci pour ta réponse, que preconiserais tu? Des séries de 4 par exercices? Et du coup qques squat a la place?

Merci d avance
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Avis programme PDC

Message par gatman »

Bonjour bishop, oui effectivement tu fais trop de séries et surtout sur des exercices par forcément utiles si tu ne fais pas de muscu pdc habituellement.
Je pense que 4 séries sont largement suffisantes mais sans compter les répétitions (à l'échec) 30 secondes entre les séries et 1 ou 2 min entre les exos.

Pour commencer : pompes - abdos - tractions - dips - squat 2 jambes, sautées ou squat pistol sont bien suffisants.

Tu peux aussi faire des pompes "bateau" avec un balancier vers l'avant ou l'arrière pour les épaules (très efficace).

Tu peux faire tes pompes sur des poignées push up pour plus d'amplitude et protéger tes poignets, varier tractions pronations et supination, varier l'écartement des dips pour soit les pecs, soit les triceps, même faire des dips arrière !

Travailler 1 jour sur 2

utiliser la méthode lafay

Travailles tes jambes, la course tout çà c'est bien mais ce n'est qu'un complément.

Regarde vers le trx qui est un accessoire très efficace que tu pourra attacher à ta poutre et travailler tous tes muscles (efficace).

Bon courage à toi.
Répondre