Avis jour d'entraînement full body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Avis jour d'entraînement full body

Message par Vildiur »

Bonjour j'ai récemment posté un programme full body pour avoir des conseils frebchement j'ai était très bien accompagné sur toute les questions que j'avais à posé.
Sauf sur une chose pour éviter encore de me blesser et de pas pouvoir faire de musculation pendant 1 mois et pour avoir une bonne récupération es possible de faire le full body en cycle et non obligatoirement 3x par semaine
Je compte faire aucune isolation que de bon gros exercice de base
Es possible donc d'effectuer un full body en cycle
Lundi jeudi dimanche, mardi vendredi etc
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis jour d'entraînement full body

Message par yam57 »

le principe du full est d'entrainer chaque muscle très souvent et avec peu de séries pour une meilleure récupération. si tu n'as pas le choix, tu peux essayer ce que tu propose. si tu as un problème de récupération en travaillant 1 jours sur 2 , alors il faut diminuer les séries à 3 par exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis jour d'entraînement full body

Message par Vildiur »

Ok si je passe à 3 série 6-10 repet9la progression sera la même car le volume sera amoindri à la semaine
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis jour d'entraînement full body

Message par yam57 »

oui, c'est la progression et la fréquence qui compte, pas le volume.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis jour d'entraînement full body

Message par Vildiur »

Ok je vais partir sur le programme que tu ma vérifier déjà et juste passer sur du 3x6-10 et je pourrais avoir une meilleur progression je pense
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Avis jour d'entraînement full body

Message par Vildiur »

J'ai une dernière question je vais donc faire rowing poolie basse assie
Faut t'il le faire en prise pronation ou supination je vois pas de différence à par que sa travail un peux plus les bras en supination?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis jour d'entraînement full body

Message par yam57 »

tu fais comme tu veux, si tu veux travailler les biceps en meme temps. perso pour le dos, je préfère la prise neutre serrée. si tu veux tu peux varier sur les autres séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre