changement de programme, un petit coup de pouce ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
courseauxmuscle
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2020, 13:05

changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par courseauxmuscle »

Bonjour tout le monde j'ai 3ans de muscu derrière moi, j'ai 17ans pour 1m85, depuis que j'ai 14ans je fait de la muscu. Pendant 2ans et demi je l'ai fait tout seul dans mon garage en regardant bcp de vidéo et aujourd'hui c'est toujours pareil mais mon pote m'a rejoins. quelques photos de mon évolutions :(un conseil dézoomer les photos ca fait un gros plan)

-Au début de la muscu : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/2ocx.jpg

-Des photos de moi maintenant : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/alae.jpg
(a froid le matin) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/5216.jpg

-et la a l'entrainement : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/642t.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/prcd.jpg

J'trouve que les photos me font ressortir les côtes en vrai on les voit pas autant c'est chiant fin sinon je trouve que j'ai bien pris et ma génétique est pas dégueu je pense. Sinon a part ca je fume du bédo alors je suis quand même bien sec mais j'ai toujours été très sec. J'ai mis bcp de temps pour manger assez mais la depuis 6mois je fait que de prendre. Mes perfs (je fait 61kilos) :

je fait rarement des max mais sinon :

développer haltère 12rep a 32kg par bras (pas de max)
développer couché : 8 reps a 70kg (je passe les 80 au moin une fois)
curl (1 bras) : 12rep a 18kg (1 a 32kg pas parfaite mais quand même propre)
dips : avec 20kg sur le dos 17rep propre)
squat : 12rep a 80kg (je suis jeune je prend pas lourd les articulations sont fragiles)
tractions : sans sac 40rep (5dernère moins propres mais je monte) (avec 10kg 12-14rep sur 4séries)
trapeze : 20rep avec 34kg par bras

Voila vous connaissez mtn mes reps et ma morphologie je sais que c'est important pour le choix des exercices, il faut des exos approprié et monter les poids lentements.

Pendant 8mois je me suis entrainer sur ce schéma : (je m'échauffe toujours)

mardi : Pec: 4séries développer haltère 30kg/32kg
4séries développer couché 66kg/68lg
épaules 3séries développer militaires 40kg
3séries développer haltère 12kg par bras

mercredi : jambes : 5séries squat 70kg (environ 20rep pour les jambes)
(quand j'ai pas la flemme 3séries de fentes 15kg par haltère)
mollets : 4séries de je monte les mollets avec 30kg de fonte icon10

Jeudi : biceps 4séries curl 16kg/18kg par bras
dos : tractions 4séries 10kg sur le dos
rowing haltère : 4séries 25kg

vendredi : triceps :dips 4séries 20kg sur le dos
barre curl sur le banc 4séries avec 25kg
trapeze : 34kg 4séries
abdos : 4séries d'abdo illimitié suivis de planche gainage etc

Maintenant que j'ai bien sécher ce programme je voudrais en faire un autre ou je passerai plus de temps sur les plus long muscles du corps et donc moins sur les moins grands.

j'avais penser a une routine genre :

Mardi : Pec
Mercredi : Jambe/abdo
Jeudi : dos/trapèze
Vendredi : biceps triceps

Oui je fait 4séances par semaine et je compte y rester car je taff en métallerie c'est physique et d'ailleurs je sent que quand ca fait genre 2mois que j'ai pas fait de semaine de "décharge" (où je repose pas le système nerveux) bah je perd petit a petit un peu d'endurance de force etc alors je pose une semaine ou je taff pas et ou je fait pas de muscu. Voila j'en ai fini j'ai mis ca en ligne car je suis tout ouverts a vos suggestions pour des éxos que vous avez fait ou des éxos qui pourraient m'aller au vu de ma morphologie.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par yam57 »

salut, pourquoi veux tu changer de programme ? un programme qui marche, il faut le garder. mais si tu veux progresser, il faudrait arrêter de sécher.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
courseauxmuscle
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2020, 13:05

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par courseauxmuscle »

C'est ma génétique depuis petit je progresse et je prend que du muscle en 3mois je prend 1kg de muscle et être sec ca donne un bon rapport poids puissance comme je fait de la boxe je suis rapide c'est important
courseauxmuscle
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2020, 13:05

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par courseauxmuscle »

Je veux changer de programme car il y a des choses a améliorer par exemple quand je fait ma séance biceps dos et bien mes biceps sont préfatigués quand je fait mes tractions donc je peut moins en faire. Alors je veux faire une séance pour chaque muscles les plus long, ceux qui demandent le plus de focus
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par yam57 »

quand je fait ma séance biceps dos
logiquement, on ne commence jamais par un petit muscle. et il faudrait entrainer chaque muscle un peu plus souvent et manger un peu plus, car sur les photos tu es peu être sec, mais tu n'as pas un corps de quelqu’un qui pratique depuis 3 ans. tout le monde peut etre sec à pdc-24
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
courseauxmuscle
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2020, 13:05

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par courseauxmuscle »

Non je ne change rien a ma diète, en 8mois j'ai complètement changer physiquement et j'ai pris 0gras la prise de masse c'est pas ce que je veux comme je l'ai dit je fait des sports de combat ce que je cible c'est être quand même bien musclé pour encaisser les coups mais je veux pas être une espèce de masse toute lente, certes toi Yam t'es fort et tanké mais tu doit pas être rapide et la souplesse a part si tu la bosse super souvent ca doit pas être ca. Je veux combiné masse musculaire donc force et endurance avec la vitesse et l'agilité et la j'aurai atteint mon objectif. En 3ans j'ai pas le physique de qq qui pratique depuis 3ans c'est un peu normal ta déja vu un gamin de 14ans prendre des kg de muscles et être tanké ? Perso jamais puis je dirait que ce que j'ai fait jusqu'a mes 15 et demi c"était plus du renfort musculaire j'avais aucune structure je faisait n'importe quoi etc.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par yam57 »

de toutes façons, si tu te veux prendre du muscle, il faudra manger plus. et fais un entrainement spécifique aux arts martiaux, pas du body. fullbody en circuit par exemple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
courseauxmuscle
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2020, 13:05

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par courseauxmuscle »

T'as pas lu mon topic en entier ? Parceque le full body c'est ce que je faisait a mes 14ans et maintenant de base j'était sur un ppl mais je l'ai un peu modifier j'ai rajouter une séance trapeze abdo et j'ai mis les triceps en même temps comme ca je ciblais plus les pecs et les épaules sur la séance push. La ce que je veux c'est dédié certaines séances pour un seul muscles en particulier et regrouper les autres sur les autres séances et je n'augmenterai pas mon nombre de séance pck déja on peut très bien progresser avec 4séances semaines et je taff je suis soudeur je soulève des grosses taule tout la journée donc je reste sur 4séances semaines
courseauxmuscle
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2020, 13:05

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par courseauxmuscle »

Je prend très bien avec cette diète la ca fait 8mois que je me suis mis a manger bcp plus j'ai pris a peut près 6-8kg depuis et c'est que de muscle. C'est ma génétique j'ai toujours été très sec mais dessiner en v depuis que j'ai 7ans mon daron il fait de la muscu depuis il a 17ans il faisait n'importe quoi et c'était 85kg de muscles avec 15-17% de bodyfat je dirais. Moi je suis la simplement pour avoir l'avis de gens qui sont plus calés que moi pour corrigé des potentiels erreurs que j'aurai pu faire. Donc je parle de mon entrainement pas de ma diète parceque je sais qu'elle est très bien ma diète
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par yam57 »

ce sont 2 objectifs différents. l'entrainement pour les arts martiaux est complétement différent du body. donc, là il faut savoir ce que tu veux: arts martiaux ? body ? prendre ? ne pas prendre ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par Vato »

En parlant de grosse masse lente : +/-1m90 pour environ 100 kilos, soit la même taille que toi pour 40 kilos de plus

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
courseauxmuscle
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2020, 13:05

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par courseauxmuscle »

Aucun n'empêche l'autre pour l'instant je faisais (a cause du confinement) très bien les deux et ca me pose aucun soucis. Je fait de la boxe c'est tout jveux pas être un champions en boxe j'aurai du commencer très jeune pour l'être. Je peut très bien faire mes séance de boxe et faire mon programme normal de la semaines. La muscu = force endurance et la boxe :technique, rapidité explosivité moi ca me va très bien
courseauxmuscle
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2020, 13:05

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par courseauxmuscle »

Tu dit ca pour quoi Vato ? A part vouloir me déscendre je vois pas en quoi ton commentaire est utile. Ouais c'est une masse il fait 40kg de plus que moi et t'espère que je complexe ? Ya personne pour me donné des conseils qui sont en rapport avec mon topic
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par Vato »

Pourquoi te sentir directement attaqué ? Quel serait mon intérêt ? Aucun.

Je voulais simplement dire que la vitesse, ça se travaille aussi, comme le reste et que avant de devenir "lent" à pdc moins 24 tu as de la marge et le temps de voir venir.

Marie-Jeanne rend parano et hautain semble-t'il.

Redescend un peu et peut-être tu encourageras les gens à venir te donner des conseils (pas moi apparemment).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
courseauxmuscle
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2020, 13:05

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par courseauxmuscle »

Peut-être parceque tu viens sur mon topic tu dit même pas bonjour et la seul chose que tu me dit c'est "regarde lui il fait 40kg de plus que toi" ca t'arrive de regarder ailleurs qu'autour de ton nombril ? Marie-Jeanne a rien a voir la dedans je suis entièrement lucide. Met toi a place des gens un peu, ca tombe bien j'ai pas envie de te parler non-plus bonne soirée a toi quand même
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par Vato »

:lol:

J'ai pas le droit de venir sur ton topic ? C'est privé ?

J'ai pas dit bonjour effectivement, c'est exceptionnel chez moi mais ça arrive de temps en temps. Si tu comptes, tu dois pouvoir arriver à 3000 bonjour (salut)de ma part sur le forum, prends un de ceux là.
courseauxmuscle a écrit :
14 déc. 2020, 20:22
ca t'arrive de regarder ailleurs qu'autour de ton nombril ?
Euh...ouais aucun rapport avec mon intervention vu que je n'ai absolument pas parlé de ma personne.
courseauxmuscle a écrit :
14 déc. 2020, 20:22
Met toi a place des gens un peu
Aucun rapport non plus avec mon intervention mais ma situation me convient et me suffit.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par Uhtred »

Tu veux des conseils pour quoi en fait? Tu veux prendre un peu de masse?
Tu dis qu'on voit tes cotes un peu trop sur les photos mais bon tu fais 61 kilos pour 1.85 c'est vraiment très peu tu es à pdc-24 c'est énorme je trouve.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par yam57 »

le poids de fais pas perdre de vitesse, au contraire, il fait gagner de la force d'impact. 2 à 3 kg de plus ne sera que bénéfique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par cocokais »

Perso tu veux être rapide en boxe ?
Bosse les guiboles :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: changement de programme, un petit coup de pouce ?

Message par stephenv »

61 kilos pour 1.85
A 59 kg pour 1,87m j'étais un squelette mou et sans force, et je n'arrivais pas à dunker au basket-ball par exemple.
5 ans + tard, 20kg de muscle de plus, + explosif et j'arrivais à dunker même sans élan.
Et en boxe thaï, c'est pareil.
La vitesse et le cardio, ça se travaille de toute façon.
Répondre