nouveau cherche conseils

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mika62575
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2020, 16:22

nouveau cherche conseils

Message par mika62575 »

Bonjour à tous,

J'ai découvert la méthode Lafay par un collègue de travail.
Ma situation actuelle est poids 100kg 1.78m 39 ans pas très sportif(voir plus du tout depuis quelques années)
J'ai pour objectif de me sentir mieux dans mon corp en faisant de la musculation car je ne supporte plus mon corps(et surtout le gras qui s'y ai immiscé au fil des années).
J'ai acheté le livre sybernetics sur les conseils de mon collègue.
JE l'ai trouvé vraiment très intéressant cependant je vous avoue que je ne sais pas comment commencer ni même quels exercices pratiquer.

J'ai fait le test et pour les dips c'est 0, je n'arrive même pas à en faire un, les pompes moyen j'arrive à en faire 15 sur le support d'un mètre..... autant vous dire que c pas gagné.
Je voulais savoir si vous avez des conseils pour moins galérer et surtout par quoi commencer....
J'avoue que je suis très motivé mais sans savoir par où commencer.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: nouveau cherche conseils

Message par yam57 »

salut, les exercices au poids de corps pour une personne de 100kg non sportive, c'est pratiquement impossible, voir risqué. le mieux serait d'aller en salle ou investir dans du matériel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pj
Messages : 308
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: nouveau cherche conseils

Message par pj »

Dans la section Lafay tu a un carnet de quelqu'un avec ta corpulence (mais 16 ans de moins) :
"Yann ; plus jamais gros".

Le plus important ce sera l'alimentation et les exercices d'endurance au début (vélo, marche …) pour perdre du gras, ce qui facilitera les exercices au poids du corps.

Bon courage à toi.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: nouveau cherche conseils

Message par pierre176 »

D’accord avec Yan icon10

Les Dips et les tractions à ce poids en étant débutant ce n’est pas forcément la meilleur façon de démarrer .
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Répondre