Mon programme de musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Twixxy
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:24

Mon programme de musculation

Message par Twixxy »

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si mon programme est bien.

Je souhaite m'entraîner minimum 3 fois par semaine mais il se peut que je puisse faire plus, et mon but et prendre du poids, Masse bref. Pour ça j'ai mis en place ce programme.

Sachez que j'ai des haltères de 2 à 24kg chez moi,pour le confinement et je vais en salle quand le confinement est fini.

Mes entraînements(programme) se basent comme si je fait 7 jours d'entraînement.

En gros :

Séance 1

2 exercices pectoraux de 5x10 répétitions (avec la charge qui me convient en haltères)

2 exercices dos de 5 x10

2 exercice épaules /trapèzes de 5x10

Seance 2

3 exercices jambes 5x10

1 exercice mollets 5x20

2 exercices biceps 5x10

2 exercices triceps 5x10

Et ainsi de suite séance 3 pareille que la 1, la séance 4 pareille que la 2. Sachant que je varie les mouvements.

Je fais ça ainsi parce que mon employe du temps me permet pas d'être régulier, c'est la seule facon que je vois pour être le plus assidu et travailler tous le corps.

Vous en pensez quoi ? Apporteriez vous des modifications ? Ce programme est il bien pour avoir les resultats que je souhaite ?

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon programme de musculation

Message par yam57 »

salut, ton programme est bien trop chargé, si tu débutes, fais un seul exercice par groupe et à chaque séance, 1 jour sur 2 ou 3x par semaine. 30 séries par séance, c'est trop, tu peux largement diviser par 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Twixxy
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:24

Re: Mon programme de musculation

Message par Twixxy »

Oui je débute ,même si j'ai toujours fait du sport et un peu de muscu pour le renforcement donc on va considérer que je débute.

Donc en gros chaque séance comme écris plus bas suffit ? Même pour 3 jours d'entrainement?

Pec (développer coucher ou développer incliné) 5x10

Dos (rowing) 5x10

épaules/trapèze (je ne connais pas de mouvement capable de faire travailler ces deux groupes en meme temps ) 5x10

Jambe (squats ,fentes ou monter d'escaliers) 5x10

mollets 5x20

Les séries et repetitions sont suffisantes? tu me conseilles de soulever lourd( pour moi)?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon programme de musculation

Message par yam57 »

oui, mais 3 à 4 séries suffisent. si tu en fais trop, tu auras du mal à progresse. pour le trapèzes, c'est inutile de les travailler spécifiquement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre