correction de programme half body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
minimie
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv. 2020, 18:08

correction de programme half body

Message par minimie »

bonjour, je me suis créé un programme half body pour la première fois (j'étais avant en full body), j'ai essayé de le faire au mieux mais aimerais quand même le faire vérifier pour ne pas faire d'erreur quand au chois et à la disposition de mes exercices.
voici donc mon programme(je compte faire une seance haut du corps, une bas du corps puis repos puis la même séance haut du corps, bas du corps puis deux jours de repos):
Haut du corps
Dips 4*10
Tractions 4*10
Developpé militaire4*10
Curl 3*10
Pompes 3*- echec

Bas du corps
Squat 4*10
Good morning 4*10
Extensions mollet 4*10
Gainage 4*-echec

Merci de m'avoir lue jusqu'ici, en espérant que quelqu'un puisse m'aider :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: correction de programme half body

Message par Vato »

Salut,

Pour le haut, tu as trop de poussées et par conséquent par assez de tirages. Un classique en upper/lower reste : 1 tirage hor.+1 tirage vert.+1poussée hor. + 1 poussée vert. et une (ou deux) isolations optionelles.

Pour le bas, il te manque un exo ischios, je virerais le good morning pour le remplacer par un sdt.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
minimie
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv. 2020, 18:08

Re: correction de programme half body

Message par minimie »

d'accord, je vais essayer de changer tout ça, merci beaucoup 😄
Répondre