Se remettre dans le bain en attendant la ré-ouverture

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
LuiJay
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2020, 20:06

Se remettre dans le bain en attendant la ré-ouverture

Message par LuiJay »

Bon,



Ca fait un moment que j'ai arrêté la musculation et le sport tout court. A la fin du confinement j'ai bien repris puis j'ai arrêté car je perdais ma motivation (gym proche de chez moi qui ferme, horaires de boulot variables, et j'en passe). J'ai bouffé que de la m**de pendant plusieurs semaines. Mais j'aimerais en arrêté avec mes conneries et reprendre pour de bon. J'habite au Canada et le premier ministre vient d'annoncer que les centres sportifs allaient encore être fermées pour un bon mois... J'ai l'impression de ne pas réussir à me motiver quand je peux pas aller au gym, j'ai l'impression que les programmes à la maison n'apportent rien alors que je sais que c'est faux. C'est pourquoi j'aimerais me faire un programme sur mesure, solide et complet jusqu'à la ré-ouverture des gyms. Mais pour cela je vais avoir besoin de vous, malgré que j'ai déjà pas mal de connaissances j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes.



Voici ce que j'ai en tête de faire :

- 5 entrainements/semaine, 2 fois par jour :
* un workout de 30min type cardio HiiT FULL BODY
* un workout type muscu regroupant 2 muscles ou bien travaillant 1 seul muscle (qu'est ce qui est le mieux ?)


- Une diet progressive :

Ma maintenance est à environ 2500 kcals, j'aimerais commencer à 2200kcals et augmenter de 100kcals chaque semaine pour atteindre ma maintenance au bout de 1 mois. Une fois que les salles auront ré-ouvert je continuerais de faire monter mon total calorique de 100kcals par semaine pour atteindre un max de 3000kcals. A ce moment-là je serai déjà à 1 mois d'entrainement en salle pendant lequel j'aurais déjà récupérer mon max à chaque exo (je portais déjà pas très lourd à la base) et ainsi commencer à prendre de la masse musculaire.


Pourquoi j'ai pensé à faire cela ?

* Pour retrouver un rythme et ré-apprendre à manger tout doucement et pas devoir me goinfrer d'entrée de jeu, car j'ai déjà du mal à beaucoup manger (genre 3000kcals c'est beaucoup pour moi)

* Pour me débarrasser d'un maximum de masse grasse : le déficit calorifique + le double entrainement devrait entrainer une perte de masse grasse lors de mon premier mois. Je suis pas très gras de base sauf au niveau du ventre et des poignées d'amour. On ne cible pas une perte de gras donc je vois pas ce que je peux faire d'autre pour m'en débarrasser.


J'ai donc besoin de vous pour me donner votre avis sur tout cela, assez rapidement si possible afin que je m'y mette dès demain ! Si vous avez des séances à me conseiller au niveau du WORKOUT MUSCU je suis preneur aussi, sinon je pense me réferer aux exos proposés par AM MUSCU sur sa page insta/youtube, ou peut-être des entrainement de débutant en calhistenics ? Mon matériel : Une barre et des poids et 2 haltères.



Merci de votre aide !
Répondre