Efficacité ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Milouf
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2020, 12:42

Efficacité ?

Message par Milouf »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis sceptique quant à l’efficacité de mon « programme »
Je souhaite rentrer dans la Marine Nationale et j’aimerai être au point et viser les maxima ( 10 tractions, 40 pompes, 12m grimper de corde...)
Actuellement je fais du sport au poids de corps 45minx4 jours/semaine et je suit également un programme qui consiste à faire un maximum de tractions chaque heures.

Mon soucis c’est que niveau pompes je ne m’améliore pas, je reste bloqué à 30~35. J’ai pourtant essayé la méthode « grease the groove » plusieurs mois sans amélioration. Je fais maintenant le programme « 100 pompes » mais ça fatigue plus qu’autre chose et j’ai réellement l’impression de stagner ...

Sauriez vous me dire comment améliorer mon nombre maximum de pompes efficacement ? Et surtout si faire du poids de corps via les applications est vraiment utile ? Car j’ai surtout l’impression de gagner de la masse mais pas de force ...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Efficacité ?

Message par patrick »

Bonjour

Force et masse musculaire sont liés, sauf à s'entraîner spécifiquement pour la force

Une suggestion : ralenti le rythme -> la force et les muscles se reconstruisent pendant les périodes de repos.

Bonne continuation
Milouf
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2020, 12:42

Re: Efficacité ?

Message par Milouf »

Merci de ta réponse !

Mais comment privilégier un gain de force ? Car de la masse j’aimerai en perdre au contraire ...

Je n’ai pourtant pas l’impression d’être à fond ..
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Efficacité ?

Message par patrick »

Tu as un objectif :
10 tractions, 40 pompes, 12m grimper de corde...
A ta place, je ne ferai que cela, et sans doute pas plus de 3 fois par semaine. Et si tu as trop de gras, un régime alimentaire hypocalorique s'impose.
Répondre