Irréaliste ou juste nécessitant de la motivation ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
together210
Messages : 73
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:22

Irréaliste ou juste nécessitant de la motivation ?

Message par together210 »

Bonjour Musculaction,

Alors à titre personnel, je ne prends pas beaucoup de plaisir en faisant de la musculation comme c'est le cas de la majorité des gens ici dont c'est la passion, ce que je respecte. Mais je suis conscient des bienfaits de celles-ci déjà d'un point de vue esthétique, ensuite d'un point de vue de l'utilité d'avoir une musculature développée.

Ce que j'aime faire moi, c'est les sports de combats, arts martiaux, je suis passionné par ça et je prends du plaisir lors des séances (Attention : je suis pas champion, coach ou autre dénominations que les imposteurs du web aiment bien se donner, je fais des interclubs en boxe française depuis quelques années mais voila).

J'ai la chance d'avoir un emploi, qui me permet de travailler à distance lorsque c'est nécessaire, de pouvoir ne pas être au bureau un peu plus longtemps à midi par exemple, donc mon programme serait comme tel :

- Lundi : 12h30 : 14h00 : Grappling
- Mardi : 19h00: 20h30 : Boxe
- Mercredi : 19h00 : 21h30 : Grappling
- Jeudi : 19h00 : 20h30 : Boxe

cela me laisse très peu de temps pour faire ma musculation donc j'ai décidé d'en faire comme suit :

-Vendredi : Musculation
-Samedi : Repos total - Netflix - Junkfood (je mange suffisamment en semaine (propre + whey isolate après les entrainement).
-Dimanche : Musculation.

Pour le volet musculation je compte faire du FullBody avec quelques exercices de base en Polyarticulaires.


Mon but n'est pas de gagner en grand masse, mais avoir un minimum de gain esthétique quand même.

Pensez vous que c'est faisable ou je dois me faire à l'idée que je ne peux tout faire, sachant que le sport contribue de manière inimaginable à mon équilibre mental, il n'y a quasiment qu'à ce moment la que je me vide la tête.

Désolé pour ce long message et merci d'avance pour vos réponses.
En chantier :arrow: :arrow:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Irréaliste ou juste nécessitant de la motivation ?

Message par yam57 »

salut, oui c'est faisable. si tu ne veux pas devenir plus massif, il suffit juste de gérer ton alimentation. l'entrainement reste plus ou moins le même quelques soient les objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Irréaliste ou juste nécessitant de la motivation ?

Message par Vato »

Salut,

Tes activités sont déjà des activités qui développent la force et donc la musculature, d'une façon différente de la "muscu pure" mais elles y contribuent quand même. Donc les deux full + tes activités, ça devrait donner des résultats.

Les choses à surveiller quand même sont le repos/la récupération et la diète.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
together210
Messages : 73
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:22

Re: Irréaliste ou juste nécessitant de la motivation ?

Message par together210 »

Merci les gars, vos commentaires me rassurent.

@Yam : je ne dirais pas non à de la masse hein, mais c'est juste que c'est pas mon objectif principal, surtout que j'ai bien conscience que c'est compliqué, avec seulement deux séances et le nombre de calories dépensées en cardio lors de mes autres entrainements.


@Vato : Merci pour ta réponse icon12 c'est vrai que ce sont des activités ou l'on utilise beaucoup les différents muscles.
En chantier :arrow: :arrow:
Jean_Paul
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2020, 09:37

Re: Irréaliste ou juste nécessitant de la motivation ?

Message par Jean_Paul »

Je dirais que ça dépend de ton niveau actuel. Si tu passes du tout au rien, ça risque de piquer.
Tente ce programme sur 1 à 2 semaines et voit comment tu te sens physiquement.
Répondre