Fullbody débutant, un de plus !

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Morg9
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2020, 19:35

Fullbody débutant, un de plus !

Message par Morg9 »

Bonjour,

Débutant en musculation voici le programme que je suis depuis quelques semaines :

Séance 1 :

Squat 4*8-10
DC haltères "
Rowing barre "
EL 3*12-15
Gainage

Séance 2 :

Soulevé de terre trap bar 4*8-10
Traction 4*max
Dips 4*8-10
DM 4*12-15
Crunch/relevé de jambes

-Cela vous semble-t-il cohérent?
-Est ce que faire une iso épaule à chaque séance n'est pas trop et devrais-je peut être en échanger une avec les mollets ou supprimer tout simplement?
-Concernant les exos pecs : tout le monde fait du DC, OK. Par je vois peu de monde faire de dips contrairement au DCI, cela est il dû à une préférence de la majorité pour les exos de poussé à la barre/haltères? Ou bien les DCI ont réellement un meilleur impact que les dips?

Question bonus : Certains d'entre parmi vous font-ils des séances souplesse et accepteraient-ils de partager leur programme avec moi? Je suis pas vraiment raide mais j'aimerai m'assouplir. Le problème c'est qu'en me renseignant dessus je trouve beaucoup di'nfos et je m'y perds un peu. J'aimerai en faire une "séance" ou deux dans la semaine pendant mes jours off.

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Fullbody débutant, un de plus !

Message par patrick »

Bonjour

Le meilleur programme est celui qui te permet de progresser sur les charges. Garde donc celui-ci sur 3 mois et vois ce qui se passe.

Les dips sont un excellent exercice. Il se trouve que beaucoup de pratiquants ont mal à l'épaule avec cet exercice, j'en fais hélas partie. Donc, tant que tu peux en faire, vas-y, en veillant à garder une amplitude cohérente avec ta souplesse naturelle, ce n'est pas un exercice d'assouplissement.

Bonne continuation
Répondre