Programme Noupy

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Noupy
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2017, 18:20

Programme Noupy

Message par Noupy »

Bonsoir,

J’aurais aimé votre avis sur mon programme de musculation s’il vous plaît.

Je fais de la musculation depuis maintenant 5 ans avec un niveau intermédiaire-avancé.

Point fort : Pectoraux - triceps - quadriceps

Informations : Valgus du coude - ischios rigide et mobilité réduite 70 degrés par rapport au sol (angle droit impossible sans levé le bas du dos) - biceps courts
Mon côté gauche légèrement plus développé que mon côté droit au niveau du bas du corps (mon côté gauche à plus de mobilité mais En contre partie est plus rigide).

Mon but : renforcer ma chaîne postérieure. (Je réalise 2 à 3 fois par semaine mobilité et étirements actifs ischios-fessiers-hanches en compléments)

Séance A (4 series par exercices sauf triceps 3 series par exercices) :
- Développe couche haltères
- Écarte à la poulie
- Élévations latérales
- DC prise serre
- Triceps à la poulie haute (corde)

Séance B (4 series par exercices sauf biceps 3 series par exercices) :
- Tirage horizontal
- Tirage vertical prise serrée
- Rowing machine
- Arrière d’épaule à la poulie
- Curl marteau
- Curl pupitre

Séance C :
- Presse
- Hip Thrust
- Leg curl
- Mollets à la presse

La séance B est relativement chargé mais je ne sais pas quoi supprimer ? D’autres commentaires sur les différents exercices de mon programme ?

Je cycle pour le moment : séance A-B-C et 2 jours de repos (donc cycle sur 5 jours)
J’hésite à passer sur le cycle suivant A-B-C et 1 jours de repos (donc cycle sur 4 jours)
Vous privilégieriez quel cycle ? Ou alterner 1 et 2 jours de repos ?

Merci pour vos conseils,
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme Noupy

Message par yam57 »

Séance A
- Développe couche haltères
- Écarte haltères
- Élévations latérales ou développé épaules
- Triceps à la poulie haute

Séance B
- Tirage horizontal ou Rowing machine
- Tirage vertical prise serrée
- Arrière d’épaule haltères
- Curl barre
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Noupy
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2017, 18:20

Re: Programme Noupy

Message par Noupy »

Merci Yam,

Juste une petite question pour augmenter mes connaissances, pourquoi l’écarté haltères et l’arrière d’épaule haltères plutôt que la poulie s’il te plaît ?

Je préfère les EL plutôt que le développé épaules, pour éviter les douleurs. (Sur la durée)

Je pourrais remplacer le curl barre par quoi car j’ai un valgus au coude et même avec la barre EZ ça passe pas ? Curl sur banc incliné à X degrés ?

J’ai remarqué avec le temps que plus j’augmente en force, moins d’exercices sont fait pour moi.

Merci encore pour vos conseils.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme Noupy

Message par yam57 »

quand in débutes il vaut mieux préférer les barres et haltères car cela cibles plus de fibres. pour les biceps, utilise des haltères.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre