[AIDE] Programme, exercice, tps de récupération, polyarticulaire...

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Futurmusclef
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2019, 18:56

[AIDE] Programme, exercice, tps de récupération, polyarticulaire...

Message par Futurmusclef »

Bonjour à tous, je viens vous solliciter pour avoir votre avis sur mon programme que je me suis composé. Mon but est l'hypertrophie d'où le faible nombre de répétition ainsi que les charges plus lourdes. Je voudrai faire le plus d'exercice polyarticulaire tout en limitant le risque d'exercice dangereux ou de blessure. De plus, le but est de bosser l'ensemble du corps.

Je pense qu'il y ait des défauts peut-être sur le choix ainsi que le nombre d'exercice, le temps de récupération, pour certaines exécution mais ça vous ne pourrez pas le voir, je voudrai donc votre avis sur ce que je pourrai changer et les conseils que vous pouvez m'apporter sachant que je suis plutôt grand et mince genre coton tige c'est pour ça que certain exercice bien qu'intéressant au pdc vont être difficiles à réaliser pour moi

4x8 avec 30 secondes de récupération entre chaque série ce qui fait un peu plus de 2min par exercice environ pour une temps de Séance compris entre 1h00 et 1h30 même si je me situe plus autour d'1h30.

Full body 3/semaine

Développé haltères
Rowing bras droit/gauche
Développé épaule
Extension du dos sur machine
Curl biceps
Kickback droit et gauche
Presse à cuisse assise
Idem pour les.molets
Flexion des jambes assis sur machine
Crunch lesté avec poids sur le torse
Dumbbel side bend droit et gauche

Ce que je peux ajouter c'est que développé haltère, la sensation niveau mec n'est pas toujours présente alors que niveau deltoïde et triceps elle y est et que niveau abdo malgré 40 kilos sur le torse c'est pas si dur et congestionné que ça.

Merci par avance pour votre aide et vos conseils, désolé du pavé
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: [AIDE] Programme, exercice, tps de récupération, polyarticulaire...

Message par cocokais »

Hello

Tu as :

- beaucoup trop d'exercices
- des temps RIS de 30 s beaucoup trop court.
- on commence toujours par les gros muscles

As tu déjà essayé cette séance ? :shock:

Tu as des liens dans ma signature qui t'explique tout au sujet du fullbody, je te laisse prendre connaissance et revenir ici poser tes questions :wink:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Futurmusclef
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2019, 18:56

Re: [AIDE] Programme, exercice, tps de récupération, polyarticulaire...

Message par Futurmusclef »

Bonjour, merci de ta réponse et de ton aide.
J'ai essayé de regarder les liens correspondant au topic mais il y a clairement trop d'informations et surtout plus axé sur la philosophie ou la spiritualité que vraiment des sources scientifiques.
J'ai eu du mal à trouver les informations que j'avais besoin et pour dire je n'ai pas pu tout lire

Peut-être que je devrai passer à 1min de récupération. Pour les gros muscles c'est presque ça même si je devrai passer les quadriceps du coup bien avant, les pecs sont quand même bien placés.

Pour le full body, il faut des exercices polyarticulaires mais selon les sources on a pas les mêmes classifications et après il y a les tractions/dips qui sont vraiment bien, le truc c'est que je suis pas assez musclé par rapport à mon poids (1m94 mais seulement 78kg).

Après il y a le soulever de terre et les squats ça j'hésite justement car se sont des bons exercices mais demandant pas mal de technique pour l'exécution et le risque de blessure reste important.

Je voulais savoir si on peut les remplacer, j'ai cru comprendre qu'utiliser les haltères au lieu des barres pourraient être plus bénéfique car il y a moins de stabilité.
Futurmusclef
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2019, 18:56

Re: [AIDE] Programme, exercice, tps de récupération, polyarticulaire...

Message par Futurmusclef »

PS : Je n'ai pas trouvé la séance 😅
Répondre