Programme Barre + Haltères + élastiques (Sans Banc)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
together210
Messages : 73
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:22

Programme Barre + Haltères + élastiques (Sans Banc)

Message par together210 »

Bonjour à tous
ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, que j'aime tant, il m'a accompagné lorsque j'avais fait pour la première fois de la musculation de bout en bout.

En cette période difficile j'ai préféré miser sur la régularité, et j'ai donc décidé d'acheter selon mes petits moyens deux haltères une barre et des élastiques de résistance.

Alors concernant mes objectifs, pas forcément une prise de masse, cela semble difficile à coté de la pratique de la Boxe Française, je mise plutôt sur la perte de poids (je suis gras) pour avoir plus de "visibilité".

Je pèse actuellement 88kg pour 1m86 : le poids ou je me sens le mieux tourne autour des 79 78 kg. C'est mon objectif sur l'année (d'ici aout prochain), sachant que j'ai une alimentation désastreuse, j'ai viré le sucre rapide et je mange équilibré (portion de féculent, portion de légume portion de protéine) depuis une semaine, je vais maintenir ce rythme.

J'opterai donc pour un fullBody de deux fois par semaine ( en plus des trois séances de BF)

Lundi : Musculation
Mardi : BF
Mercredi : Repos
Jeudi : BF
Vendredi : Musculation
Samedi : BF (ou repos, car entrainement le matin ça dépendra si les voisins fassent leur nouba ou non).

concernant l'entrainement lui même, pour l'instant je n'ai mis que des exercices à la barre ou aux haltères j'attends donc de vous quelques conseils avec les élastiques (avec plusieurs types de sangles poignets)

Alors voici le programme que j'ai prévu, je sais qu'il est loin d'être parfait je compte sur votre indulgence : :o

Dos :
Le rowing barre buste penché
Relevé de buste
Bucheron

Pecs:
Je crois qu'on peut le travailler avec les élastiques mais j'ai trouvé tout et n'importe quoi sur internet on s'y perd.

Abdos:

Crunch
Demi-crunch pieds en l'air
Rotation de buste pour les obliques

Biceps :
Curl aux haltères

Tirceps :
Extensions au-dessus de la tête
kick back

Epaules :
Développé Nuque barre
Elévations latérales

Quadriceps :
Squat
Soulevé de terre


Comment je pourrais améliorer ce soupçon de programme notamment en ajoutant des exercices avec des élastiques ? Je précise également que je n'ai pas fait d'exercice poids du corps car en Boxe française il y a cela dans toutes les séances en début ou en fin de séances.

Merci d'avance pour votre aide
En chantier :arrow: :arrow:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme Barre + Haltères + élastiques (Sans Banc)

Message par yam57 »

salut, que fais tu comme entrainement lors de tes entrainements de boxe ? si tu fais déja du pdc, ce serait bien d’en tenir comme pour te faire un programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
together210
Messages : 73
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:22

Re: Programme Barre + Haltères + élastiques (Sans Banc)

Message par together210 »

Bonjour Yam
Merci pour ta réponse.

Les exercices de renforcement musculaire pendant la boxe dépendent des profs et de leurs envies, mais c'est souvent les mêmes qui reviennent travail en circuit avec pompes, crunch, burpess, squat. et.... BEAUCOUP DE GAINAGE.
En chantier :arrow: :arrow:
together210
Messages : 73
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:22

Re: Programme Barre + Haltères + élastiques (Sans Banc)

Message par together210 »

d'autres avis :idea: :?:
En chantier :arrow: :arrow:
Répondre