Les bras dans un PPL

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jhorrach
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:49

Les bras dans un PPL

Message par Jhorrach »

bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis le programme suivant qui m'a été conseillé ici même :
P,P,L,Repos,P,P,L,repos et etc avec 4 exos par séance et surtout du polyarticulaire .
Je suis très satisfait du programme car en effet j'ai beaucoup progresser en terme de muscle et de charges mais uniquement sur les pectoraux et le dos , en effet je n'ai pas pris des bras ni des épaules ( bras sont chez moi un "point faible)
Je voulais savoir si je dois changer de programme ? (J'ai 4 ans d'expérience)




Par exemple faire :


Jour 1 : pecs et dos (2 exos de base pecs et 2 de base pour le dos + élévation latéral)

Jour 2 : bras ( 2 exos avec 3 série biceps et 2 exos avec 3 série triceps)

Jour 3 : jambes


Repos


Etc



Dans une optique de prendre des bras
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les bras dans un PPL

Message par yam57 »

salut, tu peux essayer comme ça. ou alors un split 4 . quel est ton poids et ta taille ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jhorrach
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:49

Re: Les bras dans un PPL

Message par Jhorrach »

Bonjour, je fais 1m70 pour 74 kilo et on va les 4 abdos du haut , comme ça je serais à 16 séries pour 8 pour les gros muscles, 8 série pour les épaules et 12 pour les bras si je fais mon idée
Jhorrach
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:49

Re: Les bras dans un PPL

Message par Jhorrach »

8 jours *
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Les bras dans un PPL

Message par Vato »

Ben là tu travailles les bras deux jours de suite, ça n'a pas beaucoup d'intérêt de faire cela.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Jhorrach
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:49

Re: Les bras dans un PPL

Message par Jhorrach »

Bonjour, j'avais cette idée car je n'ai pas du tout progresser visuellement au niveau des bras et je me demandais si il y avait une solution pour remédier à cela tout en gardant ce qu'on m'avait montré sur ce forum (nombre d'exercice par séance etc ?)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Les bras dans un PPL

Message par Vato »

Et niveau mensurations ?

Dans un ppl classique normalement y'a la place pour isoler les bras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Jhorrach
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:49

Re: Les bras dans un PPL

Message par Jhorrach »

Oui c'est vrai , je ne connais pas mes mensurations mais mes pecs et mon dos sont très développé comparé aux bras et visuellement ça se voit beaucoup, le ppl ne m'a fait progresser que pour les gros muscles mais pas les petits ducou je voulais savoir si il y avait un programme pouvant développé les deux sans asymétrie
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les bras dans un PPL

Message par yam57 »

le manque de développement de certains muscles dépend surtout de la génétique. il n'y a souvent rien à y faire. sauf si cela provient vraiment d'un mauvais entrainement. mais ce n'est pas le cas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jhorrach
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:49

Re: Les bras dans un PPL

Message par Jhorrach »

Pour l'isolation des bras esque vous auriez un exercice à me conseiller ainsi qu'une fourchette de répartition idéal ? Je sais que pour les biceps je fais du curl incliné entre 8 et 10 répartition et pour les triceps extension poulie à la barre entre 10 et 12 reps
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les bras dans un PPL

Message par yam57 »

perso, je trouve que pour les biceps et triceps, le mieux, c'est la barre. pour la fourchette, entre 15 et 6 pour les biceps, et enter 20 et 12 pour les triceps ,du moins c'est ce que je fais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre