Programme full body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Melvyn
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2020, 18:36

Programme full body

Message par Melvyn »

Bonjour à tous J’ai une question Ça fait six mois que je fais de la musculation est-ce que je peux partir sur ce programme ou encore trop tôt je suis en prise de masse je veux prendre du muscle

PROGRAMME FULL-BODY AVANCÉS

SÉANCE A
Développé couché : 4*10 - 1 minute (repos entre séries)
Rowing barre : 4*10
Développé haltère : 3*12 + Oiseau banc incliné : 2*10
Curl barre biceps : 3*10 (optionnel)
Barre front triceps : 3*10 (optionnel)
Squat barre nuque : 4*12
Crunch : 4*20 + Planche 3*1 minute + Banc à lombaires 3*1 min
Mollets debout : 4*12 (optionnel)

SÉANCE B
Dips : 4*10 - 1 minute (repos entre séries)
Tractions barre fixe : 4*10
Développé devant barre : 4*12
Curl haltère biceps : 3*10 (optionnel)
Extensions au-dessus de la tête : 3*10 (optionnel)
Presse à cuisses : 5*15
Soulevé de terre roumain : 4*10
Relevés de bassin : 4*15 + Planche côté 3*1 min
Mollets assis : 4*12 (optionnel) Sinon est-ce que si il a trop Exercice je peux aller enlever si oui lesquels
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Programme full body

Message par stephenv »

Tu faisais un full-body classique avant ?
Melvyn
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2020, 18:36

Re: Programme full body

Message par Melvyn »

Oui Et justement je me suis un peu lassé Je trouve que quand il n’y a plus d’exercice j’ai l’impression de mieux travailler je ressens plus les efforts Après je peux au pire enlever certaines exercice Par contre je rencontre quelques bugs parfois ça me propose de renvoyer comme si savais pas envoyer le premier message du coup la dernière fois je me suis trompé j’en ai envoyé plusieurs maintenant que je Le sait je fais attention
Modifié en dernier par Melvyn le 22 août 2020, 09:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Programme full body

Message par stephenv »

Tu peux tenter ce programme. C'est la suite du full-body de base.
Après, comme tu vois, il y a bien indiqué optionnel pour certains exercices. Donc si tu sens que ça fait trop, n'hésite pas à enlever ces exos optionnels.
Melvyn
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2020, 18:36

Re: Programme full body

Message par Melvyn »

D’accord vraiment merci beaucoup pour votre réponse rapide Maintenant je comprends mieux grâce à vous je vais pouvoir améliorer mes performances et gagner du muscle merci beaucoup 😁 Puis si jamais je vois Que je ne gagne pas de muscles et aucune performance que je changerai et depuis quelques jours je compte mes protéines et tout le reste et chaque fois j’ai le bon apport en protéines et tout le reste par contre je fais des insomnies du coup parfois je ne dors pas beaucoup J’espère que ça ne m’empêchera pas de gagner en muscles
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme full body

Message par yam57 »

le jour ou tu sentiras que tu as du mal à finir tes séances car les charges sont plus importantes, il ne faudra pas hésiter à diminuer les exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Melvyn
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2020, 18:36

Re: Programme full body

Message par Melvyn »

D’accord merci beaucoup faut-il du BCCA À 15 ans Car ça aide à récupérer 💪
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme full body

Message par yam57 »

non, pour la récupération, il faut comme je viens de le dire, gérer son volume d'entrainement, le repos et l'alimentation. si tu as un problème de récupération, cela ne peut pas venir d'un manque de supplément.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Melvyn
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2020, 18:36

Re: Programme full body

Message par Melvyn »

D’accord Je laisse 48 heures entre chaque séance Et je fais trois fois par semaine
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Programme full body

Message par Μετά Ἐγώ »

L'optionnel on peut d'ailleurs ou le zapper ou le faire moins souvent.
Tu pourrais faire un exercice optionnel par séance, par exemple.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Melvyn
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2020, 18:36

Re: Programme full body

Message par Melvyn »

Ou alors je pe partir sur un programme simple et rajouter Un exercice le mettre optionnel là où je veux gagner an Masse
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme full body

Message par yam57 »

pars sur ce programme si tu veux, sans les bras . et au fur à mesure de ta progression, fais le évoluer. logiquement, plus on progresse, moins on en fait.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Melvyn
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2020, 18:36

Re: Programme full body

Message par Melvyn »

D’accord merci beaucoup je vais faire ça :D
Melvyn
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2020, 18:36

Re: Programme full body

Message par Melvyn »

Une dernière question je garde le programme pendant combien de temps?
Melvyn
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2020, 18:36

Re: Programme full body

Message par Melvyn »

Est-ce que c’est pas grave si ce programme par rapport aux autres il y a deux séances différentes la A et B Où il y a des exercices différents alors que là les autres programmes foot body quand on est débutant on conseille de répéter les mêmes exercices trois fois par semaine moi je veux le programme qui me permettra d’évoluer le mieux et je ne sais pas lequel du coup désolé je pose beaucoup de questions😅
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme full body

Message par yam57 »

il n'y a pas de programme prédéfini pour évoluer le mieux. quand tu débutes, tu fais un programme de base pour débutant, et tu le fais évoluer selon ta progression et corrige les problème s'il y en a. il faut surtout bien adapter la fréquence par rapport au type de programme, afin d'avoir un cycle ni trop long ni trop court.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Melvyn
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2020, 18:36

Re: Programme full body

Message par Melvyn »

Est-ce que je peux réutiliser un programme déjà utilisé auparavant? Qui n’avait pas bien fonctionné parce que je n’avais pas la bonne alimentation pas assez de protéines ni tout le reste :?:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme full body

Message par yam57 »

cela dépend du programme et de son contenu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Melvyn
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2020, 18:36

Re: Programme full body

Message par Melvyn »

Exercice 1 développé couché
2 rowing à la barre 3 squattent. 4 développer épaule aux haltères. 5 Curl À la barre. 6 Dips Ce programme À réaliser trois fois par semaine et toujours les mêmes exercices à chaque séance je pense que la première fois ça n’avait pas marché car je ne mangeais pas suffisamment de protéines et tous les aliments importants
Melvyn
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2020, 18:36

Re: Programme full body

Message par Melvyn »

C’est super sympa de votre part de m’aider car j’étais un peu perdu et du coup j’ai posé pas mal de questions après j’ai encore plein de questions à poser mais je vais vous laisser un peu tranquille Bar ce que je dois être un peu saoulant à force 😂
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme full body

Message par yam57 »

6 exercices, ça fait beaucoup. tu peux faire biceps sans une séance et triceps dans l'autre. par contre tu as 3 exos de poussée et 1 seul de tirage.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Melvyn
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2020, 18:36

Re: Programme full body

Message par Melvyn »

D’accord Tirage c’est-à-dire après je fais le sport chez moi donc je n’ai pas de machine Après est-ce que ce programme est mieux que l’autre je sais pas Je sais pas lequel choisir lequel m’apportera le plus de masse musculaire
Répondre