Programme musculation à la maison

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Incognitoo
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2020, 17:28

Programme musculation à la maison

Message par Incognitoo »

Bonjour, j'ai 16 ans 1m70 61kg et je souhaite débuter la musculation à la maison.
Pour vous situer, j'aimerais perdre en gras du ventre et gagner principalement en abdominaux. (Tout en musclant le reste du corps)

Mon programme :

• J'ai installé l'application 30 jours abdominaux et je le fais dans l'ordre

• Je fais le défi 50 pompes en 30 jours (du jour 20 au jour 30 et je recommence ainsi de suite) tous les jours

• Je fais le défi tractions en 30 jours comme pour les pompes

• Les jours de pauses (environ tous les 4 jours sur l'application d'abdominaux) je fais un entraînement des bras sur Youtube (avec des haltères) et je ne fais pas de pompes ni de tractions


Pour ce qui est des jambes, je fais 3/7j du football en club donc je pense que c'est suffisant.
J'ai aussi revu mon alimentation en baissant mon sucre au déjeuner et au goûter ainsi qu'en supprimant les bonbons et sodas !


Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !
Brucelee12
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2020, 10:43

Re: Programme musculation à la maison

Message par Brucelee12 »

Bonjour Incognitoo,

Je trouve que c'est un bon début, bravo. :D Après je pense que des personnes plus expérimentées pourront de donner des meilleures conseils que moi.

Je me demandais. Aurais-tu des détails sur le défi 50 pompes en 30 jours. En quoi cela consiste concrètement?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme musculation à la maison

Message par yam57 »

les footballeurs travaillent les jambes en musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Brucelee12
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2020, 10:43

Re: Programme musculation à la maison

Message par Brucelee12 »

Oui c'est vrai, c'est important pour le foot. Idéalement il faudrait intégrer un exercice pour muscler les jambes. Ils ont pas ça dans tes applications?? :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme musculation à la maison

Message par yam57 »

il y a un programme débutant sur le site. les applications que tu as citées ne correspondent pas à tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre