Entraînement / dechirure abdominale

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
SkyVik
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:34

Entraînement / dechirure abdominale

Message par SkyVik »

Bonjour à tous,

J’ai 36 ans, je suis un programme d’entraînement « maison » sans poids additionnel, entre autre pour perdre du poids (1m91 pour 110kg), mais aussi par gout du sport. J’exagère un peu parfois sur l’intensité, et je me suis récemment blessé au muscle abdominal grand droit, coté gauche. Ce n’est pas un claquage, c’est une blessure qui s’est installée progressivement, et aujourd’hui elle est évidente.

Je voulais voir avec vous,( sachant que je ne peux pas me résoudre à m’arrêter 1-2 mois, d’une part pour la stabilité mentale au travail, d’autre part pour ne pas trop reprendre de poids, qui me ferait plus de mal qu’une blessure à un muscle) s’il y a des exercices que je pourrais faire, (squats ???) et qui ne nécessitent aucunement les muscles abdominaux. Avez vous des conseils ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Entraînement / dechirure abdominale

Message par Vato »

Salut,

Tous les exos au pdc travaillent un minimum la sangle abdominale, c'est essentiel notamment pour éviter les blessures.
SkyVik a écrit :
16 août 2020, 11:39
e pas trop reprendre de poids
Pour ça, il suffit de gérer la diète.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
SkyVik
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:34

Re: Entraînement / dechirure abdominale

Message par SkyVik »

Bonjour Vato

Merci pour le retour. C’est ce que je craignais. Donc il n’y a pas grand chose à faire... aurais tu une idée, sachant que la douleur est juste persistante mais peu intense, du temps de repos qu’il me faudrait ?

Pour la diete, c’est une autre histoire :)... je suis très gourmand, et peu disposé à trop me restreindre. Par contre je mange peu ou pas de mauvais sucre ou ce genre de chose. Je mange plutot sainement mais les quantités sont incompressibles pour moi... d’ou l’importance du sport

Merci encore
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Entraînement / dechirure abdominale

Message par Vato »

Il faudrait déterminer la cause de cette douleur avant tout.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Entraînement / dechirure abdominale

Message par patrick »

s’il y a des exercices que je pourrais faire, (squats ???) et qui ne nécessitent aucunement les muscles abdominaux.
Salut

Hélas, il n'y a aucun exercice qui n'engage pas les abdominaux comme muscle stabilisateur, et surtout pas le squat.
Répondre