Avis et aide pour changement programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Toshi.L
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2013, 19:21

Avis et aide pour changement programme

Message par Toshi.L »

Bonjour, je me permet de revenir vers vous, cela fait maintenant 3 mois que je me suis fait un programme a domicile à raison de 3 a 4 séances par semaines.
J ai stoppé pour l instant l abonnement en salle étant donné que les douches ne sont pas encore réouverte ..
Mais j ai un petit soucis avec la séance haut, je la trouve maintenant trop chargé et jbai l impression que ma séance dure des plombes ...

J aurais besoin d aide pour peut être changé exercice, réduire serie, etc ... tout en la rendant aussi efficace et complete ..

Ma seance A
Développé incliné 4 x 10
Pull over 3 x 10
Rowing barre 4 x 15
Rowing menton 4 x 10
Développé devant rotation 3 x 10
Curl barre 4 x 10
Kick back 4 x 10

Ma séance B
Développé couché 4 x 10
Écarté incliné halteres 3 x 10
Soulevé de terre 4 x 15
Développé devant barre 4 x 10
Curl oiseau 3 x 10
Curl prise marteau 4 x 10
Barre front 4 x 10

Merci de vos retours, sportivement ...
Mon but étant de me "sculpté" et de garde bon tonus
PS : un PPL serait il efficace ?
Je possède 3 à 4 jours dans la semaine pour les séances , mais bossez 1 fois un muscle par semaine est vraiment efficace ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis et aide pour changement programme

Message par patrick »

1) Où sont les jambes ?

2) Quand je lis "Soulevé de terre 4 x 15", je me demande si on parle du même exercice
Toshi.L
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2013, 19:21

Re: Avis et aide pour changement programme

Message par Toshi.L »

Le programme des jambes ne me posent pas de soucis, je fait Haut, bas , repos, haut et bas.

Il n existe qu un soulevé de terre non ? Étant à domicile, je n est pas forcément énormément de poids si jamais c est un allusion a sa ? ^^
J ai max 48 kg sur la barre pour l instant ..

Sportivement
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis et aide pour changement programme

Message par cocokais »

Hello

En fait ce qui a surpris Patrick c est le 15" dans ton soulevé de terre... ca correspond à quoi ? 15 secondes ?

Pour ta séance haut quand tu commences à pousser, on tirer, lourd alors en effet les isolations biceps et triceps ont du mal a passer.

Ce que tu peux faire c est alterner biceps.et.triceps d une séance a l autre.

Pour un ppl efficace 3 séances par semaine ne suffiront pas.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Toshi.L
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2013, 19:21

Re: Avis et aide pour changement programme

Message par Toshi.L »

Les 4 x 15 étant donné que je n est pas lourd sur la barre corresponde a 15 rep ... sur 4 séries lol .

Oui, enfin j arrive a les bossé a peu près mais je sent entre guillemet que nerveusement j suis pas au top ...
Je recherche encore le bon compromis, je suis limité à 4 séances par semaines ..


Pour un ppl efficace il faudrais 5 séances semaines ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis et aide pour changement programme

Message par yam57 »

Oui, enfin j arrive a les bossé a peu près mais je sent entre guillemet que nerveusement j suis pas au top ..
c'est peut être les séries de 15 qui sont en cause.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis et aide pour changement programme

Message par patrick »

Peut-être que tout le monde n'est pas d'accord, mais pour moi le sdt est un mouvement que l'on travaille avec des poids (parfois très) lourds et en série courte.

Quand j'en faisait, je me "contentait" de 2x5, mais chaque série était quasiment un suite de 5 singles, avec parfois jusqu'à 30 secondes entre les répétitions. Et 5 mn de pause entre les séries. Malgré ces "seulement" 5 répétitions, j'avais le coeur à 180 bpm à la fin de la série, et mes avant bras et mes trapèzes n'ont jamais été aussi gros qu'à l'époque. Mais je ne suis pas universel...
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis et aide pour changement programme

Message par cocokais »

De toutes façons les séries longues sur le sdt ce n est pas facile, car faut se concentrer sur le mouvement... et quand on est rincé avec des lombaires fatigués... pas facile...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Toshi.L
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2013, 19:21

Re: Avis et aide pour changement programme

Message par Toshi.L »

Donc concernant les SDT, j attend d avoir plus de poids et je ferais max 3 x 10 bien chargé ? En faisant attention a ma position ...
Merci pour le sdt 😁
Répondre