Aide pour programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Fred1980
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2020, 20:16

Aide pour programme

Message par Fred1980 »

Salut à tous, je viens ici pour vous demander de l'aide car je ne trouve pas trop de bon programme et je n'y connais rien, j'ai commencé la salle il y a 1mois et jamais de coach aux horaires ou j'y vais donc compliqué pour etre orienté.

Je viens d'avoir 40 ans et quelques kg icon6 à perdre et du muscles à prendre, je souhaite un programme split sur 4 ou 5 jours pour des séances de 1h à 1h30 si possible.

Pour le moment il n'y a que mes mollets et mes cuisses qui sont valable, remarque un peu de gras à perdre sur les cuisses quand même mais pas excessif . :mrgreen:

Si quelqu'un pouvait m'orienter vers un programme relativement complet ca serait vraiment sympas et merci à ceux qui auront lus ses lignes. icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Aide pour programme

Message par Vato »

Salut,

On ne fait pas de programme à la demande, tu as différents programmes sur le site et le forum.

Mon conseil ça serait d'oublier le split et de commencer par un fullbody, comment et pourquoi dans ma signature.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Fred1980
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2020, 20:16

Re: Aide pour programme

Message par Fred1980 »

Merci, 10 minutes et j'ai déjà une réponse c'est sympa de ta part, je vais suivre ton conseil alors
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Aide pour programme

Message par cocokais »

Hello
En effet commence par fullbody et au bout de quelques mois tu vois comment ça se passe.

Après avoir lu les articles Vato t indique tu peux revenir nous présenter ton programme
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Fred1980
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2020, 20:16

Re: Aide pour programme

Message par Fred1980 »

C'est super merci pour votre aide les gars ça m'aide beaucoup
Répondre