1 muscle par jour ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Azifog
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2020, 14:40

1 muscle par jour ?

Message par Azifog »

bonjour, un muscle par jour au poids du corps vous sembles pertinent ?

type :
j1 pecs
j2 biceps
j3 abdos
j4 jambes
j5 repos
j6 triceps
j7 dos/abdo
j8 épaule
j9 course a pied
j10 repos

avec des entrainements entre 40min et 1h par jour, je préfère fonctionner ainsi car je supporte très mal les entrainement de plus de 1h20, je perds vite le brain et je finis sur les rotules....

je n'arrive clairement pas a comprendre comment les gens arrive a faire tout le corps en une semaine ? en alternant les exercices chaque semaine ? pour éviter trop d'exos par muscle ?

bref merci de votre attention !!
Modifié en dernier par Azifog le 19 juil. 2020, 13:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 1 muscle par jour ?

Message par yam57 »

si tu es débutant, ce n'est pas la meilleure chose à faire. il vaut mieux une grande fréquence et un entrainement court. faire une séance dédiée à un muscle qu'on a pas, c'est de la surdestruction. cela convient à quelqu'un qui s'entraine depuis des années et qui a déjà une masse musculaire fortement développée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Azifog
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2020, 14:40

Re: 1 muscle par jour ?

Message par Azifog »

dans ce cas je vais développer mon programme pour que tout le monde comprennent...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 1 muscle par jour ?

Message par yam57 »

on a compris. travailler un seul muscle pendant 1h est contreproductif pour un débutant. et même pour un confirmé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Azifog
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2020, 14:40

Re: 1 muscle par jour ?

Message par Azifog »

1m85 65 kilo (diplômé nageur sauveteur à 65kilo) 6mois de musculation plus tard je passe de 65 a 77 kilo

j1 pecs : pompe avec pogné / écarté couché /poulie
j2 biceps : traction sup / traction commando / traction pro prise courte
j3 abdos : relever de jambes barre / relever de jambes oblique barre / gainage
j4 jambes : squat / fente / mollet altère
j5 repos
j6 triceps : dips / barre au front poids du corps
j7 dos/abdo : traction pro / rowing inversé / gainage
j8 épaule pompe pike / relevé altères latéral /relevé altères arrière épaule
j9 course a pied 30min
j9 repos

40min a 1h par séance

bien sur a chaque variante validé je passe a la suivante, je ne vais pas en salle, j'ai seulement des altères et barre dips et traction et un banc pour travailler....

pertinent ? :p en fait je demande ça car je commence a ajouter de nouveaux exos alors forcément je ne peux plus travailler plusieurs muscle en un jour si je souhaite rester a moins de 1h par jour....

il est difficile de juger ma progression car sur 6 mois de pratique j'ai fait des pauses et j'ai aussi fortement pratiqué des sports comme la rando et le kungfu
Modifié en dernier par Azifog le 19 juil. 2020, 12:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: 1 muscle par jour ?

Message par Vato »

je n'arrive clairement pas a comprendre comment les gens arrive a faire tout le corps en une semaine ?
Y'en a qui arrive même à travailler tout le corps en une séance, c'est dingue hein ?

3ème lien de ma signature :
4) Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ça va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir. Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le souci est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magazines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilies, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos. Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Azifog
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2020, 14:40

Re: 1 muscle par jour ?

Message par Azifog »

ok merci de vos réponses, je pense que si je pars sur 1h30/2h au lieu de 30min/1h sera difficile au début.... mais un up en testos etc etc etc donc... bref je vais voir :) merciiii
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: 1 muscle par jour ?

Message par Vato »

En une heure, tu sais faire tout le corps en une séance, y'a pas besoin de 1h30 encore moins 2 heures
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Azifog
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2020, 14:40

Re: 1 muscle par jour ?

Message par Azifog »

donc plus partir sur des exos différent qui travail différentes parties du muscle chaque séances ? type une séance traction sup et l'autre séance traction commando (prise neutre) donc une séance pour le brachial biceps et l'autre pour le brachial antérieur ? une séance dips et l'autre séance barre au front ? répartir les exos non par muscle mais plutôt essayer de répartir les exos pour justement garder le muscle actif ?
Modifié en dernier par Azifog le 19 juil. 2020, 12:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 1 muscle par jour ?

Message par yam57 »

tout dépend de ta fréquence d’entrainement. mais si tu es tout débutant, le meiux est le full 3x par semaine ou 1 jour sur 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
leo76
Messages : 1065
Enregistré le : 13 févr. 2019, 09:25

Re: 1 muscle par jour ?

Message par leo76 »

Salut,

Le FB te prendra pas plus d'une heure au début. Ensuite quand les charges deviendront plus importantes, il faudra des RIS plus longs. Faudra compter 1h15 environ.
Jamyleking75
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2020, 04:09

Re: 1 muscle par jour ?

Message par Jamyleking75 »

En faite t’as pas compris qu’en tant que débutant, le meilleur programme c’est un fullbody, t’entraîne tous le corps deux à trois fois par semaine qui prend entre 45 minutes à 1 heure et va te faire mieux progresser que ton programme de tous les jours où tu perds du temps et où tu vas moins progresser xD
Puis en tant que débutant, dans un fullbody, t’as pas besoin d’isoler les bras. 4 exos polys ou 3 exos polys + 1 iso pour épaules (comme les élévations latérales) c’est carré.
Zola

Re: 1 muscle par jour ?

Message par Zola »

Pour les débutants, en fait tu fais le format qui te plaît, mais pour habituer le corps en général on va faire des polys. Quand j'arrête la muscu pendant une semaine ou deux quand je reviens de vacances, en général je refais du fullbody pendant une semaine ou deux pour "réveiller" mon corps
Répondre