Ppl sur 6 jours : trop de séances ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Kazou
Messages : 77
Enregistré le : 13 janv. 2011, 20:44

Ppl sur 6 jours : trop de séances ?

Message par Kazou »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur un ppl sur 6 jours avec un jour de repos et un jour cardio donc un cycle de 8 jours.

Chaque muscle est entraîné 2 fois par semaine avec 96h de repos entre-deux entrainement du même muscle.
Je pensais donc avoir une récupération suffisante et en plus j adore ce programme sur 6 jours.

Mais en lisant le tome 2 de Delavier je me suis rendu compte que pour une prise de muscle optimal 6 séances/semaine c'est peut-être trop.

Sachant que je ne me dope pas je me demande si mon corps récupère bien.

C est vrai que les séances sont plus courtes et plus intenses ce qui me plaît ca me motive mais je suis KO.

Qu'en pensez vous ?
Dois je repartir sur un programme sur 3 ou 4 jours comme je l ai si souvent conseillé ?
Merci


Mon cycle ppl :
Push
Pull
Legs
Repos
Push
Pull
Legs
Cardio
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Ppl sur 6 jours : trop de séances ?

Message par patrick »

Tu as répondu toi-même à ta question : si la fréquence est trop élevée, il suffit tout simplement d'insérer des jours de repos supplémentaires. Il faut apprendre à écouter son corps, pas seulement se fixer un calendrier fixe d'entraînement.

Bonne continuation
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ppl sur 6 jours : trop de séances ?

Message par yam57 »

si tu ne récupère pas, tu dois le sentir de toi même. les symptômes d'une mauvaise récupération sont la fatigue et la stagnation. la solution est de diminuer le volume d'entrainement. voir aussi du coté de l'alimentation et du sommeil.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kazou
Messages : 77
Enregistré le : 13 janv. 2011, 20:44

Re: Ppl sur 6 jours : trop de séances ?

Message par Kazou »

Yep je pense que c'est peut etre du aussi a un manque de sommeil.
Je vais garder mon rythme sur 6 jours du coup en essayant d'améliorer ma récuperation
Merci à vous !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ppl sur 6 jours : trop de séances ?

Message par yam57 »

il faut aussi gérer ton volume entrainement. avec cette fréquence, 3 à 4 exercices par séance. tu peux aussi ajouter un jour de repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre