Reprise musculation (avis et conseils)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
clemmdl
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2020, 14:04

Reprise musculation (avis et conseils)

Message par clemmdl »

Bonjour/ Bonsoir,

Avant toute chose, j'espère avoir poster dans la bonne partie du forum, si ce n'est pas le cas merci de me l'indiquer gentiment, je suis nouvelle ici ! :)

Je me présente je m'appelle Clémence, et j'ai 19 ans. J'ai pratiqué la musculation pendant plus de 2 ans (qui a hélas été associé à une période de troubles alimentaires), j'ai réussi à me sortir de la maladie et j'ai effectué une pause de plus d'un an et actuellement je souhaiterais reprendre une activité physique raisonnable qui me permettrait de me muscler avec des résultats (essentiellement au poids du corps si possible). Mais je vous avoue que j'hésite un peu à reprendre dans la mesure où j'ai des problèmes de ventres assez important qui ont généré une perte de poids chez moi et je crains qu'une activité de renforcement musculaire, accentue encore d'avantage cette perte. J'ai donc besoin de l'avis d'un expert ou d'une experte pour savoir si c'est judicieux et que ça peut justement stimuler mon métabolisme ou au contraire l'affaiblir ? Et si cela peut être bénéfique quels exercices privilégiés ou proscrire.

Je vous remercie pour vos réponses,
Clémence
Répondre