Programme MIX Calisthenics / Fonte

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Programme MIX Calisthenics / Fonte

Message par toma6-21 »

Hello,

Je tente un programme mix calisthenics / fonte. L'idée est de tirer le meilleur de chaque méthode.

Objectif : Augmenter mon nombre de reps au muscle up + esthétique.

Séance A, Calisthenics (Dos / Biceps) :

- Muscle up : 3*Max
- Tractions explosive (en dessous des pecs) 3*5
- Tractions lestées 3*5
- Muscle up négatifs : 3 * 5
- Tractions classiques : 3 * 8

Séance B, Salle (Jambes / Pecs / Triceps) :

- Squat : 4*8 (ou presse)
- DC haltères : 4*8
- Bi Set : Dips / pompes 3*10
- Pistol Squat : 3*8

Répartition Semaines :

Lundi : A / Mardi : B / Mercredi : A / Jeudi : B / Vendredi : A / Weekend : repos
Lundi : B / Mardi : A / Mercredi : B / Jeudi : A / Vendredi : B / Weekend : repos

(...)

Merci d'avance pour vos avis,
Thomas
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Programme MIX Calisthenics / Fonte

Message par patrick »

Bonjour

Pas d'avis, mais une remarque : le muscle up est un exercice très complet qui travaille aussi les triceps, les pecs et les épaules. Il y a dons une forte redondance entre les deux séances. Mais c'est peut-être volontaire ?
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Programme MIX Calisthenics / Fonte

Message par toma6-21 »

Hello,

Merci pour ta réponse.

C'est en effet l'une de mes problématiques. Idéalement, j'aimerais faire un FB 4 fois par semaine sauf que j'ai besoin d'intégrer du Squat et du DC.
Squat car je pense que les jambes c'est clairement l'un des points faibles de l'entrainement en street workout. Pistol squat est assez limité.
DC Haltère : C'est le seul exos avec lequel j'ai de bons résultats au niveau des pecs. Dips / pompes, je prends plus au niveau des triceps.

Après, selon moi, le muscle up reste quand même plus un exercice de "tirée", d'ailleurs les "god level" en calisthenics, leurs muscle up ne sont plus que des tractions qu'ils arrivent à lever jusqu'au niveau du nombril, ils ne passent même plus par la phase transition et à peine par la phase dips. Malheureusement, je n'en suis pas encore là ...
Répondre