Applis?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Océane B
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2020, 10:34

Applis?

Message par Océane B »

Bonjour,

Je voulais savoir s'il existe des applis (même payantes) qui me dicteraient exactement ce que je dois manger en plus des exercices?

Cela fait un peu plus de deux ans que je pratique quasiment tous les jours, principalement fessiers, abdos etc mais j'ai environ 1Kg sur le bas du ventre à présent qui m'empêchent d'avoir des abdos apparents. Pourtant je mange sain et très peu gras.

Aussi existe-t-il des applis qui proposent un suivi strict (pas du genre "Ohlala, c'est bien, 10 pompes? Tiens une gommette, à présent go bouffer une glace") de façon globale (sport, nutrition, poids etc) qui soient compatible avec un régime végétarien?

Question protéine je supplémente énormément avec des poudres.

D'avance merci :)

Océane
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Applis?

Message par yam57 »

salut, si tu souhaite perdre du gras, une énorme supplémentation en poudre n'est surement pas la solution, ni même travailler les abdos/fessiers. pour l'alimentation, il y a tout sur le site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Applis?

Message par Antée »

Concernant les applis, la culture physique c’est aussi apprendre petit à petit à se maîtriser :D

Bon, tu as Myfitnesspal qui peut t’être utile mais je ne crois pas que cela aille aussi loin que tu le désires actuellement.
Ca peut te calculer tes besoins caloriques en fonction de l’objectif que tu lui as indiquée. Ca te permet aussi de savoir si tu tiens ta diète et il y a tout un tas de fonctions annexes...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Océane B
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2020, 10:34

Re: Applis?

Message par Océane B »

Merci pour vos réponses :)

Yam57, quelle est la bonne solution alors pour perdre du gras? le cardio? car il y a tout et son contraire sur les sites de musculation.
Et je supplémente avec des poudres pour justement arriver à mon ratio de protéines recommandé, et encore je suis bien souvent en dessous. Je ne mange pas énormément et j'ai peu de temps pour cuisiner, de plus les substituts végétariens restent toujours les mêmes, donc c'est difficile de varier. D'où l'idée d'une appli assez complète qui donnerait des exemples de menus adaptés, ainsi que des exercices ciblés.
Une sorte de coach personnel en quelque sorte.

Antée, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut apprendre à se maitriser et je ne demande pas mieux. Cependant je fais déjà pas mal d'efforts au niveau de l'alimentation et malheureusement ça ne paie pas donc je m'y prends mal.
Merci pour l'appli, je vais déjà un peu regarder ce soir :)
Alexmuscleroad
Messages : 7247
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Applis?

Message par Alexmuscleroad »

Le problème c'est que tu est dans le flou.

Concrètement as tu progresser sur tes exercices?

Exemple: je fais 10*80 au squat > un an après je fais 10*100. Etc.

Combien de calories consomme tu? De combien de calorie a tu besoins pour maintenir ton poids ?
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Applis?

Message par Camaris »

Perso' je me suis fait un gdoc. Une page mensuration, une page avec le grammage/kcal/prot/lip/glu de chaque aliment que je consomme (donc elle s’étoffe tout les jours et ca me fait une bonne base de données perso'), une page exo/évolution perf, une page pour calculer mes besoins journaliers.

Ca m'oblige a m'y pencher tout les jours, mais ca me permet aussi de constaté mes manques/oublis. Je trouve qu'un suivi de ce type apportes son lot de motivation aussi.
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Applis?

Message par JeanSchee »

Je ne sais pas si tu fais des exercices d'abdos pour perdre du ventre mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Tu peux très bien ne faire que des squats et perdre de la graisse abdominale, la réponse anabolique de l'exercice est globale, pour tout le corps donc si tu veux maximiser cette réponse anabolique il faut travailler tout le corps. Car si tu ne travailles qu'un groupe musculaire tu vas être limité.

Pour la diète, en considérant que la tienne est propre (pas de sucres ajoutés, d'aliments transformés) réduit doucement les glucides sur une semaine voir ce que ça donne et continue à baisser si tu ne perds pas de poids. Ne pas vouloir aller trop vite. Dans un sens comme dans l'autre, le maître mot est patience. :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Applis?

Message par yam57 »

pour perdre du gras, il faut déjà connaitre ton rapport poids/taille pour savoir si tu dois descendre les calories. ensuite ce serait bien de faire le bilan de tes macros. niveau entrainement, il faut privilégier les exercices de base qui dépensent plus de calories. et évites la whey.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Océane B
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2020, 10:34

Re: Applis?

Message par Océane B »

Alexmuscleroad:
Je crois que le problème est là. Je ne sais pas répondre à tes questions car je n'ai aucune idée de combien je consomme et de combien de calories j'ai besoin. Concernant l'évolution, je ne peux pas vraiment dire que j'en ai constaté beaucoup niveau levée de poids (deadlift). En revanche, j'en constate en travaillant au poids du corps (abdos/dos/quad).

Yam57:
Je mesure 1,68 et pèse à l'heure actuelle 58 kg. Les exercices de base comme quoi par exemple?

Camaris:
Je peux également commencer à me créer une base de donnée concernant les calories de chaque aliment, cependant encore faudrait-il que je connaisse mes besoins (à savoir m'affiner au niveau du ventre mais en même temps prendre de la masse là où il faut :?
A quoi ressemble ta base de données concrètement?

JeanSchee:
Qu'entends-tu par aliment non transformé? Car je mange des substituts de viande, donc du quorn principalement ainsi que des yaourts à base de soja et de la protéine en poudre de pois/soja et du lait de soja... Donc niveau transformation, je pense qu'on ne fait pas pire :D
Non, plus sérieusement je travaille la totalité du corps (du moins j'essaie).
Alexmuscleroad
Messages : 7247
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Applis?

Message par Alexmuscleroad »

Il faut que tu reprenne du debut, que tu fasse un bon programme de musculation et alimentaire.

Au boulot ;)
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Applis?

Message par yam57 »

Je mesure 1,68 et pèse à l'heure actuelle 58 kg
tu n' es pas en surpoids, au contraire,tu n'as donc pas à descendre les calories. il faut juste revoir la qualité de ton alimentation (chois des aliments, répartition des macros...) et t'entrainer en musculation avec des exercices de base.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Applis?

Message par Shailan »

Avoir les abdos apparents c'est aussi une histoire de métabolisme. Vu ton pseudo je pense que tu es une femme, les femmes avec ce métabolisme c'est assez rare.
Les femmes en bonne santé qui mangent sainement ont généralement un plus gros taux de graisse naturel que les hommes.

Pour les autres, avoir les abdos apparents va demander un entrainement et surtout une diette très (trop ?) strict. De type competitrice. Je doute qu'une appli suffisement poussée éxiste pour une diette de ce type.

Ceci dit si ton problème vient bel et bien d'une histoire de metabolisme, ton objectif reste atteignable mais cela va te demander des connaissances couplées a une sacré rigueur. J'ai compris il y a peu qu'il est bon d'accepter son métabolisme et simplement chercher a ameliorer son physique progressivement est une idée plus saine et réaliste que de se fixer des objectifs presque "contre natures" qui vont non seulement être compliqué a atteindre mais aussi a maintenir.

J'éspère ne pas t'avoir démotivé pour autant. Si ça peut te rassurer, la petite couche de graisse féminine est esthétique aux yeux de la plupart des gens. La musculation sert surtout a "rapidement" se muscler et raffermir pour contrebalancer notre mode de vie sédentaire, les résultats apparraissent assez vite, mais ensuite plus tu progresses et t'éloigne de ta "norme naturel", plus la progression est lente et demande qu'un tas de conditions soient réunis. Voila pourquoi c'est pas si simple d'avoir un 6 pack pour quelqu'un qui prend du gras facilement ou encore un tour de bras énorme pour quelqu'un de longiline. Après c'est pas un gros soucis en soit, generalement chaque morphologie a ses avantages et inconvenients. Par exemple les femmes qui vont avoir facilement des abdos visibles sont souvent les mêmes qui vont avoir du mal a developper leurs fessiers. Et celles qui ont a la fois des abdos visibles et un gros fessier sont generalement des passionnées ou acharnées dont le quotidien tourne autour de l'entrainement et de la diette
Répondre