Question sur le programme du légendaire John Grimek

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Daryl1
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2015, 23:23

Question sur le programme du légendaire John Grimek

Message par Daryl1 »

Bonjour a vous tous les amis, j'espère que vous allez bien!

j'envisage suivre le programme de John Grimek le légendaire des années 1930. sauf que sur son programme je ne vois pas des exercices pour les triceps ni pour l'avant bras. pouvez svp donnez vos avis sur ce programme, et d'essayer de le modifier avec moi.

merci.


LUNDI
Développé couché : 3 séries x 10 répétitions
Tractions à la barre fixe : 3 x 10
Développé militaire : 3 x 10
Curl haltère : 3 x 10
Squat à la barre : 3 x 10
Mollets debout : 3 x 10

MERCREDI
Développé incliné à la barre : 3 x 10
Rowing barre ou haltère : 3 x 10
Shrugs barre : 3 x 10
Curl pupitre à une main : 3 x 10
Leg Curl : 3 x 10
Abdos : 1 x 50 répétitions

VENDREDI
Tractions à la barre fixe : 3 x 10
Développé militaire : 3 x 10
Curls incliné : 3 x 10
Front Squats : 3 x 10
Soulevé de terre jambes tendues : 3 x 10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Question sur le programme du légendaire John Grimek

Message par Vato »

Salut,

Je n'ai jamais vu de full avec un exo pour l'avant bras, étant donné qu'ils travaillent sur tous les exos haut du corps et même sur certains exos bas.

Il y a par contre beaucoup d'autres anomalies dans ce "programme".

Les programmes de waterbury sont mieux construits (cf ma signature).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Daryl1
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2015, 23:23

Re: Question sur le programme du légendaire John Grimek

Message par Daryl1 »

bonjour vato, j'ai un article sur la méthode Chad Waterbury, que penses tu de ce programme ?

J1 :

Développé couché
Tirage horizontal
Développé Militaire haltères
Squats
Leg Curl
Curl Pupitre
Extension Triceps poulie haute

J2 :

Développé incliné haltères
Tirage poitrine prise large
Elévations latérales avec haltères ou cables
Presse à cuisse
Presse à mollet
Curl Barre
Barre au front

J3:

Dips
Rowing haltère
Oiseau buste penché
Soulevé de terre
Leg Extension
Curl incliné haltères
Développé couché prise serré
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Question sur le programme du légendaire John Grimek

Message par patrick »

Bonjour

Ce n'est pas un programme, mais une liste d'exercices. Et comme on ne connait pas ton niveau, on peut difficilement te conseiller.

A bientôt
Daryl1
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2015, 23:23

Re: Question sur le programme du légendaire John Grimek

Message par Daryl1 »

Bonjour Patrick, désolé pour le retard j'ai pas pu répondre, je suis avancé, je m'entraîne depuis plusieurs années, j'ai deja posté mon souci dans la catégorie supplément, c'était les courbatures le lendemain de l'entraînement, sion j'ai oublié l'idée du full body, je reste sur mon programme d'habitude, en adoptant les conseils de Yam et Vato, de reduire le nombre des séries et des répétions, car j'exagère un peu, je souffre de l'anxiété et de s'entraîner est mon remède efficace contre, donc je fais sortir tout mon stress en s'entraînant. ça marche maintenant depuis une semaine une légère sensation de courbatures, sinn vous pouvez toujours me donner vos conseils sur mon programme.
je suis un endomorphe je pèse 110 pour 1m80, je squat 245 kg. (juste pour donner une idée sur mon niveau)
je fais:
j1: pec abs
j2: dorsaux
j3: quads mollets
j4: épaules abs
j5: bras
j6: fessiers + ischios
j7: repos où je reprends

merci
Modifié en dernier par Daryl1 le 06 juin 2020, 20:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Question sur le programme du légendaire John Grimek

Message par Vato »

Au vu des perfs tu pourrais effectivement avoir un cycle long mais les courbatures sont le signe que tu récupères vite. Ou alors les séances sont trop chargées.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question sur le programme du légendaire John Grimek

Message par yam57 »

pour résoudre le problème des courbatures, tout en gardant ta fréquence d’entrainement, essaye un split 4 ou 5. les courbatures proviennent d'un volume trop élevé et d' un cycle trop long.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Daryl1
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2015, 23:23

Re: Question sur le programme du légendaire John Grimek

Message par Daryl1 »

Bonjour Vato.
je fais trop de rep la plupart du temps a l'échec, mais ça marche maintenant je fais tt dans l'ordre, sinn c'est bien d'avoir des courbatures pour avancer pour un pro qui peut organiser son temps et d'avoir le temps de se reposer, ce n'est pas le cas pour moi, le lendemain je dois être tôt au travail et bosser toute la journée.
merci.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Question sur le programme du légendaire John Grimek

Message par Vato »

Ce que tu ne comprends pas, c'est que 99.99 % des pratiquants réguliers n'ont jamais de courbatures et c''est cela qui est normal, pas l'inverse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Daryl1
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2015, 23:23

Re: Question sur le programme du légendaire John Grimek

Message par Daryl1 »

Bonjour Yam,
je fais un muscle par jour, car je n'ai pas assez de temps pour faire un groupe des muscles, je fais une séance de 30min max,merci.
Daryl1
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2015, 23:23

Re: Question sur le programme du légendaire John Grimek

Message par Daryl1 »

oui Vato ça marche maintenant pour moi, comme j'ai dit je suis anxieux mon seul moyen de se destresser c'est la salle, en plus je m'entraîne chez moi tout seul, y a personne qui m'observe et me rappelle mes fautes, car j'exagère beaucoup, sinn ce n'est vraiment des courbatures que j'ai, mais une fatigue de temps en temps dans l'après-midi, une autre chose que j'ai pas dit je travaille presque 10 heures par jour sans repos je prends mes repas avec moi.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Question sur le programme du légendaire John Grimek

Message par Vato »

C'est de plus en plus clair.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Question sur le programme du légendaire John Grimek

Message par cocokais »

Je dirai même plus ... limpide.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Daryl1
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2015, 23:23

Re: Question sur le programme du légendaire John Grimek

Message par Daryl1 »

merci infiniment les amis pour vos conseils et le temps que vous m'avez accordé, oui en ce temps je dois trop travailler pour assurer mon avenir. nous nous restons pas jeunes pour toujours.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Question sur le programme du légendaire John Grimek

Message par Vato »

C'est pas faux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre