Programe cardio pour perte de poids

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
narured
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2015, 22:49

Programe cardio pour perte de poids

Message par narured »

Bonjour, je me présente, je m'appel Réda (Homme dans le doute) et je suis a la recherche d'un programme cardio pour reprendre la salle. Ce n'est pas ma premiere fois, cela va faire depuis 5 ans que je vais salle de façon irrégulière. J'ai dans le passé déjà maigri et à vrai dire j'ai même bloqué mon métabolisme (On va dire que c'était un crash test :lol: et que j'etais a mes debut donc insoucieux du moment que je perdais du poids) comme une merde a cause d'une alimentation disons pas assez calorique haha.

Ce n'est donc pas ma première fois, voila quelque image en 1 mois et demi environ. Aujourd'hui le but est de ne pas faire comme dans le passé, j'ai appris de mes erreurs (Alimentation trop stressante pour le corps et moi) je cherche pour ça un programme basé sur le cardio même si je sais que certain vont préférer la musculation pour perdre (Jamais j'ai reussi a perdre quand je faisais full seances de muscu avec une bonne alimentation, c'est aprés que je me suis mis au cardio + alimentation en perte tellement ca m'as saouler).

Depuis 2 ans environ j'ai tout laissé pour des raisons familial grave et j'ai vraiment tout repris voir pris en +. Je suis a 105Kg pour 1.8m d'aprés la dernier mesure (Photo 3 du suivi de ma balance pour avoir les données plus ou moins fiable).

Image

Image

Image

Voila si des personnes peuvent m'aidé ca serait super haha
narured
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2015, 22:49

Re: Programe cardio pour perte de poids

Message par narured »

Niveau info sur moi, j'ai 24 ans, je suis étudiant donc en période de cours pas trop actif durant la journée, 1,80m, 105Kg, je peux faire 5 seances dans la semaine je suis habitué, j'ai une scoliose de 18° (Diag ce mois) donc j'ai des étirements a chaque début de séance et je doit eviter de charger mon haut du corps (D'ailleurs niveau squat je sais pas comment je vais faire quand j'aurais terminé ma perte de poids et me mettre a faire de la prise de masse) et niveau programme alimentaire c'est OK.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Programe cardio pour perte de poids

Message par Antée »

Il te faudrait surtout un programme courage afin d’être régulier et de ne jamais laisser tomber ton objectif...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
narured
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2015, 22:49

Re: Programe cardio pour perte de poids

Message par narured »

Salut je viens de voir ton commentaire, en soit le problème était purement logistique vu que j'avais plus de voiture pendant un long moment et que ma salle etait dans un village. J'ai deja repris partiellement la salle en février pour tester mes performance physique faute d'un programme.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Programe cardio pour perte de poids

Message par cocokais »

Hello
T inquiète pas pour le squat, y a moyen de bien chauffer les squats sans trop charger, et travailler en dynamique (montée de banc par exemple).
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Programe cardio pour perte de poids

Message par ColMoutarde »

On peut vraiment se fier à ces résultats ? Celles de la balance ?
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Programe cardio pour perte de poids

Message par patrick »

On peut vraiment se fier à ces résultats ? Celles de la balance ?
Non. La véritable mesure est celle du taux de gras, calculé à partir de pinces idoines.

A partir du poids ou de l'IMC, les bodybuildeurs sont obèses...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Programe cardio pour perte de poids

Message par patrick »

Et pour répondre à la question initiale, il n'existe pas de programme cardio ou de musculation pour perdre du poids, car c'est l'alimentation qui détermine si tu prends ou perds du poids. Le cardio est une dépense de calories. Essaye par exemple 15 jours de randonnée en montagne à 6-8 heures de marche par jour, tu devrait perdre du poids si tu t'alimentes correctement, c'est à dire avec tes repas dans le sac à dos sans passer par les épiceries de village :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programe cardio pour perte de poids

Message par yam57 »

ça existe les programmes cardio ? pour perdre du poids, il suffit de manger moins que nos besoins en maintenance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre