Demande Avis et conseil sur Programme mixte LAFAY et POIDS

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
tititou
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:12

Demande Avis et conseil sur Programme mixte LAFAY et POIDS

Message par tititou »

Bonjour à tous,
J'ai suivi le programme Lafay jusqu'au niveau 8 et cela a très bien marché (j'ai fait quelques aménagements en remplaçant K2 par des haltères et en rajoutant des biceps aux haltères). Néanmoins je suis obligé de chercher à adapter mon programme actuel pour plusieurs raisons : je n'arrive pas à maîtriser les techniques au-delà du niveau 8 (je n'ai pas de bonnes sensations et le fait d'être sur des max sans arrêt m'épuise), je ne peux pas m'entraîner plus de 2 fois par semaine et je voudrais équilibrer en introduisant plus de travail sur les jambes (et les squats 1 jambes me font mal au genou). Je cherche des conseils sur la mise en place d'un programme sur le plus long terme en prenant pour base le niveau 8 qui me convient bien car il y a un travail assez varié entre la première et la deuxième séance.
Pour résumer, je pense faire le niveau 8 en rajoutant éventuellement des poids dans un sac à dos
Faire évoluer certains exercices (I1 vers I7 par exemple ?)
Quel programme jambes rajouteriez-vous pour les jambes sur mes deux jours d'entrainement ? (j'ai des poids et barres mais pas de machine)
Voilà je ne sais pas si certains ont pu se construire un programme fullbody 2 fois par semaine et combinant Lafay et éventuellement poids (ou pas mais pas en salle car je n'ai pas de machine) mais je suis intéressé par vos conseils et avis !
Bonne journée à tous :D
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Demande Avis et conseil sur Programme mixte LAFAY et POIDS

Message par cocokais »

Hello,

Lafay avant d etre du poids du corps c est de nombreuses séries avec temps de repos courts.

Tu peux très bien faire un mix... mais il faudra réduire les séries et rallonger les.ris... sinon tu tiendra pas

Tu peux.faire du sdt ou squat goblet par exemple.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Alexmuscleroad
Messages : 7251
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Demande Avis et conseil sur Programme mixte LAFAY et POIDS

Message par Alexmuscleroad »

Si tu as des poids , squat, fentes, soulever de terre roumain.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
tititou
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:12

Re: Demande Avis et conseil sur Programme mixte LAFAY et POIDS

Message par tititou »

Bonjour et merci pour vos réponses.
De combien réduirais-tu les séries ?
Concernant les jambes je pensais ajouter
à la fin de la première séance : squat (avec poids en main ou dans un sac et donc pas trop lourd) + fente (avec poids dans les mains) + exo Ischio (en bloquant les talons sous le lit et en descendant le corps)
à la fin de la deuxième séance : Squat "latéral" (je descends sur une jambe puis l'autre sur le côté) + Chaise roumaine + fente bulgare + soulever de terre roumain
Qu'en pensez-vous ? Combien de reps et séries feriez-vous pour chacun des exos ?
Merci d'avance pour vos futures conseils
Répondre