Programme perso

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
florent_debutant
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2019, 16:21

Programme perso

Message par florent_debutant »

Bonsoir !
Je souhaite faire un programme permettant de créer une séance personnalisée chaque nouveau jour.
Je m'explique :
Je rentre dans mon programme 10 exos pour les bras et 10 pour les abdos. Le programme fait un petit mélange et en fonction de mes capacités que j'aurai au préalable rentrées, il me sort 4 exos, choisis aléatoirement pour les bras avec un nb de rep qui est lui bien précis et pareil pour les abdos

Mais je me heurte alors à mon premier problème : j'ai déja utilisé de nombreuses applications de fitness à la maison et je pense que les exos étaient équilibrés et pas aléatoires de facon à optimiser le mieux possible la séance. Donc est-ce que le fait que ma séance soit construite sur des exercices choisis aléatoirement pose un problème ?

Mon second problème est bien plus simple mais la réponse doit l'être un peu moins ; comment savoir combien de répétitions je dois ajouter par exercice, par séance ou par semaine ? Par exemple, si je peux faire max 30 pompes (des vraies hein :!: celles de Eric Flag pour ceux qui connaissent) est-ce qu'à la prochaine séance je devrai ajouter 1 rep ou 2 ou ... ? ou peut etre que je devrai continuer avec 30 et ajouter 1 rep la semaine suivante...

Voila donc pour faire simple, quels sont les critères pour choisir des exercices et faire une bonne séance et comment puis-je savoir combien de rep je dois ajouter / exercice et / temps ?

Merci beaucoup,
Florent
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Programme perso

Message par cocokais »

Hello


Quel est ton objectif avec ces programmes bras et abdos ? Donne nous plus de détails sur les exos ?

De toutes manières ici on préfère privilégier les programmes équilibrés...

Il en existe des très simples comme faire ces 3 exercices de bases : pompes , fentes, tractions.... et ceci 3 fois par semaine
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
florent_debutant
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2019, 16:21

Re: Programme perso

Message par florent_debutant »

Rebonsoir !
Mon objectif est de rester en forme et de me muscler dans la mesure du possible :D
Pour l'instant, grace aux nombreux programmes que j'ai suivi sur youtube ou sur des applications, j'ai recueilli une banque d'exercice assez large
Bras : dips, pompes (et dérivés), handstand, et pleins d'autres auxquels je n'arrive pas à donner de nom
Abdos : crunch, escalade, lever de jambes, twist russe, holowbody ...

Mais si les programmes que je peux trouver ici sont équilibrés et suffisant alors c'est parfait !

J'en profite pour vous demander ce que vous pensez des programmes que l'on peut trouver sur internet comme "10 minutes abs workout alexis ren" ou "10 minutes upper body workout anabolic alien" sur youtube ou encore l'app "30 days fitness challenge" :wink:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme perso

Message par Vato »

Les noms des programmes donnent envie en tout cas.

Sinon, y'a le dos, les jambes, les épaules, les pecs. C'est bien aussi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alexmuscleroad
Messages : 7208
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Programme perso

Message par Alexmuscleroad »

Le workout anabolic alien est top j'ai pris 20kg de masse maigre en 1 semaine. Par contre je vois des ET dans la nuit, sans doute un effet secondaire . :lol:
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Programme perso

Message par patrick »

10 minutes upper body workout anabolic alien
:shock: :shock: :shock: :lol:
Par contre je vois des ET dans la nuit
Toi aussi ? :mrgreen:
Répondre