Musculation + Jour de récupération

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Heavenman
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2020, 14:33

Musculation + Jour de récupération

Message par Heavenman »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai commencé la muscu sans matériel (uniquement poids de corps). Je travaille uniquement les abdos, bras, épaules, pectoraux... car je faisais (avant le confinement) bcp de vélo donc je pense déjà avoir les jambes et fessiers assez musclés.
Dans mes exercices je fais de nombreuses répetitions, et j'alterne avec des abdos et 20 secondes de récup entre chaques exos. Mes séances durent en moyenne entre 30 et 40 minutes par jour, une fois par jour.
Mon questionnement se porte sur les jours de ŕecup', j'ai lu sur certains forums que les jours de récup' sont quasi aussi importants que les jours de travail. Combien de jours de récup' vous me conseilleriez par semaine afin d'avoir un résultat optimal au niveau du gain musculaire ?

Merci par avance.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation + Jour de récupération

Message par yam57 »

salut, si tes jambes sont assez musclée pour toi, je veux bien te croire. cela n’empêche pas de les travailler. en tous cas, il manque l'essentiel: le dos. pour la récup, c'est à toi de voir. si tu es bien habitué au sport, avec 40mn par jour, cela ne devrait pas poser de problème
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre