Avis Half Body - Reprise de la muscu - Mode confinement

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Nozway
Messages : 12
Enregistré le : 14 sept. 2016, 13:35

Avis Half Body - Reprise de la muscu - Mode confinement

Message par Nozway »

Bien le bonjour à tous,
Content de revenir ici et de me remettre enfin au sport ! Pour la faire courte, j'ai dû arrêter pendant 2 ans le sport à cause des études, mais maintenant que c'est fini, me voilà prêt à m'y remettre :D
J'ai fais 1 mois de remise en forme axé cardio/muscu, je suis prêt à reprendre un programme concret et clair.

J'aurais besoin de vos avis concernant mon half body sur 4 jours. Confinement oblige, on fait avec les moyens du bord.
Je précise donc que j'ai à ma disposition chez moi des haltères et un banc de musculation inclinable, j'ai donc établi ce programme en fonction de ce que j'ai, je le modifierais quand je retournerais à la salle icon10


Mardi – Bas du corps
- Squat 4*10
- Fentes haltère 4*10
- Hip trust 4*12
- Mollet debout 4*12
+ abdos/gainage

Mercredi – Haut du corps – (PEC/DOS/EPAULE/BICEPS)
- PEC : Développé couché haltère 4*10
- PEC : écarté haltère 4*8
- DOS : Tirage un bras 4*10
- DOS : Rowing buste penché haltère : 3*8
- EPAULE : Elevation frontale 4*8
- BICEPS : Curl haltère 3*10

Vendredi – Bas du corps
- Squat sumo 4*10
- Fentes marchés 4*10
- Hip trust 4*12
- Mollet debout 4*12
+ abdos / gainage

Samedi – Haut du corps – (PEC/DOS/EPAULE/TRICEPS)
- PEC : pompe incliné : 3*8
- PEC : Développé couché haltère 4*10
- DOS : Tirage un bras 4*10
- EPAULE : Élévation latérale 3*8
- EPAULE : rowing menton 4*10
- TRICEPS : dips : 3*8


Dimanche
un peu de cardio

Qu'en pensez-vous ? C'est bon pour vous au niveau de la quantité sur le haut du corps ? Sur le bas du corps, je ne savais pas trop quoi mettre, à la salle j'aurais pu rajouter leg curl / press etc mais là cest compliqué, c'est pas trop vide ? :?

Encore merci à tous

NZ
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis Half Body - Reprise de la muscu - Mode confinement

Message par patrick »

C'est bon pour vous au niveau de la quantité sur le haut du corps ?
Un bon programme ne se juge pas à la quantité d'exercice qui est dedans mais à sa capacité à te faire progresser. Si tu peux ajouter une rep ou un kg entre deux séances identiques sur tes exercices, alors le programme te convient, ta récupération est bonne et, si ton régime alimentaire le permet, tu gagnera en masse musculaire.

Par contre, si tu ne progresses pas, alors il faut revoir, soit ton programme, soit ta récupération (sommeil), soit ton alimentation, soit une combinaison des trois.
Nozway
Messages : 12
Enregistré le : 14 sept. 2016, 13:35

Re: Avis Half Body - Reprise de la muscu - Mode confinement

Message par Nozway »

patrick a écrit :
14 avr. 2020, 14:25
Un bon programme ne se juge pas à la quantité d'exercice qui est dedans mais à sa capacité à te faire progresser. Si tu peux ajouter une rep ou un kg entre deux séances identiques sur tes exercices, alors le programme te convient, ta récupération est bonne et, si ton régime alimentaire le permet, tu gagnera en masse musculaire.

Par contre, si tu ne progresses pas, alors il faut revoir, soit ton programme, soit ta récupération (sommeil), soit ton alimentation, soit une combinaison des trois.
Oui, c'est vrai, tu as entièrement raison sur tout.
Après dans sa globalité, est-ce que mon programme est bon et respecte on va dire les pré requis de base ?

Merci !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis Half Body - Reprise de la muscu - Mode confinement

Message par patrick »

Pas tout à fait : il est redondant de faire deux exercices pour le même groupe musculaire, surtout avec des schémas de séries et répétitions proches :
- PEC : pompe incliné : 3*8
- PEC : Développé couché haltère 4*10
Haut du corps, c'est typiquement :

- Poussée horizontale
- Tirage horizontal
- Poussée verticale
- Tirage vertical
- Isolation si nécessaire
Répondre