PRISE DE MASSE ECTOMORPHE 16 ANS AVIS

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Pierre37
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 01:34

PRISE DE MASSE ECTOMORPHE 16 ANS AVIS

Message par Pierre37 »

Bonjour, je m'appel Pierre j'ai 16 ans, et je suis plutôt maigre autour de 57kg pour 1m80, je me suis renseigné et je pense être "ectomorphe".



Ce manque de poids me dérange un peu c'est pour cela que pendant cette période de confinement j'ai décidé de me reprendre en main. Malgrès le fait que je sois déjà un peu sportif j'aimerais prendre de la masse musculaire. Je m'étais déjà mis un peu à la musculation au poid de corps mais j'avais un peu abandonné, mais maintenant je suis hyper motivé...



Ne voulant pas aller pour l'instant dans une salle de muscu j'ai donc trouvé sur le net le livre de Olivier Lafay "101 exercices de musculations" je l'ai lu et commencé le premier programme d'entraînement. Ca fait maintenant 1 semaine que je m'entraîne je suis déterminé et je me decourage pas. J'applique à la lettre tout les conseils qui sont donnés, assouplissements, temps de repos etc...



Seulement voilà je viens sur ce forum pour des raisons précises :



1) Je suis maigre ce livre est-il efficace pour développer ma masse musculaire ?



2) Sachant que je suis "ectomorphe" je prend du poids très difficilement faut-il que j'adopte un régime alimentaire spécial pour prendre de la masse de façon harmonieuse ? 



3) Si vous pouvez me donner quelques conseils comme je pense que la communauté doit avoir 10000 fois plus d'expérience que moi ?



PS : Pour faire simple : Comment en étant adolescent et maigre devenir musclé et prendre de la masse musculaire pour avoir un corps plus harmonieux ?



En espérant que j'ai gaver personne avec mon histoire et mes questions ...



Merci d'avance pour vos réponses



Pierre
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE 16 ANS AVIS

Message par Antée »

Ca n'existe pas ectomorphe.
Suis les conseils de ton bouquin et fait le bilan dans 1 an.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE 16 ANS AVIS

Message par yam57 »

salut, pas besoin de 101 exercices. si tu n'as pas de matériel, fais des fentes, tes tractions et des pompes, et manges plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Pierre37
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 01:34

Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE 16 ANS AVIS

Message par Pierre37 »

D'accord je vais suivre vos conseils je vais déjà manger plus et faire les exercices correctement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE 16 ANS AVIS

Message par yam57 »

manges normalement et entraine toi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre