Mon programme de musculation est-il correcte ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jhorrach
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:49

Mon programme de musculation est-il correcte ?

Message par Jhorrach »

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur mon programme de musculation , si il faudrait rajouter, enlever ou ajuster des choses, merci de vos réponses.
C'est un programme PPL × 2


Push 1 et 2 : Développé militaire haltère ( 4 × 8 reps ,2 min)
Développé couché haltère (4 ×8 reps 2min )
Élévation latérale (4 × 15 /20 reps 1min30)
Magique triceps (3 ×12 reps 1min30 )
Extension triceps haltère derrière la tête (3 ×12 reps 1min30)
Écarté pec haltère 3×15 reps 1min 15


Pull 1 et 2 : Rowing pronation barre (4 × 8 2min )
Rowing haltère banc 3 × 10/12 reps 1min 30
Curl incliné 3 × 15/20 reps 1min 30
Curl marteau 3× 12 reps 1min 30
Arrière épaule 3× 15 /20 reps 1min


Leg 1 et 2 : squat 4 × 8/10 reps 2min 30
Presse : 4 × 12 15 reps 1min30
Leg curl ou curl pour les 1min30


Voilà mon programme je rajoute que j'ai un point faible triceps , merci de vos réponses 😀
Sergey
Messages : 23
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:24

Re: Mon programme de musculation est-il correcte ?

Message par Sergey »

Bonjour ton programme me semble correct cependant, pour la séance push je ferai les pec ( developpe couché haltère) avant les épaules ( developpe militaire) car en fessant les épaules avant tu les pre fatigue se qui fait qu'elle rentre plus en jeux l or de ton developpe couché.
Sinon pour la séance pull j ajouterais des traction ou tirage poitrine pour travailler l épaisseur du dos . Quand à la séance legs un deadlift roumain me semble bien à incorporer ainsi que les mollets à ne pas négligé. Voila cordialement
Jhorrach
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:49

Re: Mon programme de musculation est-il correcte ?

Message par Jhorrach »

D'accord merci beaucoup de votre réponse j'en tiendrai compte, effectivement je n'ai pas mis les mollets car j'ai une une bonne génétique dessus sans les travailler et j'ai oublié de mettre les abdos .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon programme de musculation est-il correcte ?

Message par yam57 »

salut, quelle est fréquence d'entrainement ? si c'est comme je pense 6 jours sur 7, alors, il faut diminuer. et ne mélange pas les groupes. par exemple je ne vois pas pourquoi tu fais les pecs au début et un dernier exo pecs à la fin de la séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jhorrach
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:49

Re: Mon programme de musculation est-il correcte ?

Message par Jhorrach »

Bonjour oui c'est 6 jours par semaine, je pensais qu'il fallait faire en premier les exercices polyarticulaire et en dernier les exos d'isolation selon ceux que l'on veut développer en priorité mais j'ai des doutes en effet, pourriez-vous me dire comment améliorer mon programme et comment puis je diminuer mon programme s'il vous plaît ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon programme de musculation est-il correcte ?

Message par yam57 »

je pensais qu'il fallait faire en premier les exercices polyarticulaire et en dernier les exos d'isolation
oui, mais sans mélanger les groupes. pour les séances de poussée, fais 2 exos pecs, 1 épaules et 1 triceps. pour les séances tirage, fais 2 exos dos, 1 ar d'épaules et 1 biceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jhorrach
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:49

Re: Mon programme de musculation est-il correcte ?

Message par Jhorrach »

D'accord je vais faire comme ça alors, merci pour vos réponses 😀
Répondre