Perte de graisse et musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
pseudorandom
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2020, 15:12

Perte de graisse et musculation

Message par pseudorandom »

Salut les amis,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils sportifs.
J'aimerai savoir ce que vous me conseillerez via les détails que je vous apporterez ci-dessous sur moi et mes objectifs :

Statut :

25ans, 1m95, 107 kg.
Je suis assez carré/large.
Ca fait deux ans que je n'ai pas repris le sport, je mange assez mal ce qui fait que j'ai pas mal de poignées d'amour, les pecs qui, autrefois, étaient un peu volumineux, dessinés et rejoint au centre se sont creusés et laissent de plus en plus place à la graisse. Et aussi le plus compliqué : j'ai pris pas mal des cuisses (qui se touchent en haut). Je dirais que je suis pas un faux maigre mais plutôt je suis devenu un faux musclé haha.
J'ai autant tendance à grossir qu'à prendre assez facilement en muscle quand j'en fais, mais j'en ai pas fait très longtemps, et seulement de manière non assidue à l'époque.
D'ailleurs niveau cardio, c'est pas la catastrophe mais fumant (et oui, tous les vices), je m’essouffle assez vite sur du cardio à rythme soutenu, je suis en transition pour arrêter définitivement.

Objectif :
Dans l'idéal pas obligatoirement perdre le volume du haut mais transformer en muscle, surtout les pectoraux, prendre plus de volume niveau épaules (j'apprécie être large en gabarit).
Perdre des hanches / ventre / cuisses et perdre un peu de graisse sous les bras.
Et développer plus de force au niveau des bras.

J'aurai aimé être guidé sur des exercice à la salle étant abonné à Basic, mais il y a aussi le confinement qui rentre en compte et je n'ai pour l'instant pas de matériel.

Voilà, je sais que c'est beaucoup demander mais si vous pouviez m'orienter.

Bonne journée à vous et merci de votre lecture !
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Perte de graisse et musculation

Message par mamadoo06 »

107 kg tu es soit très musclé
Soit très gras
Soit entre les deux

Tu te situes où ?
pseudorandom
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2020, 15:12

Re: Perte de graisse et musculation

Message par pseudorandom »

Salut,

Je pense me situer là :
Image
Répondre