Demande d'avis programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
DUFFY29
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2016, 19:56

Demande d'avis programme

Message par DUFFY29 »

Bonjours à tous !

Je poste ici aujourd'hui pour recueillir des avis, conseils et amélioration concernant mon programme de musculation ci-dessous:

-1 min de récupération entre chaque série, 2 min de récupération entre chaque exercice-

-6x15 pompe, 1 série exécution lente et 1 rapide, 1 min de repos entre chaque séries.
-6x12 Dips, 1 série exécution lente et 1 rapide, 1 min de repos entre chaque séries.
-6x7 Traction, prise pronation
-6x10 Tirage Horizontale
-4x10 développé haltère épaule
-4x10 curl haltère
-2x 1min30 gainage
-2x 30 crunch face + 10 crunch coté

Durée de la séance: 1h20

J'effectue cet entrainement 4 fois par semaine, avec comme jour de repos mercredi, samedi, dimanche.

Info supplémentaire: 80 Kg pour 1m85
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Demande d'avis programme

Message par Ringomayo »

Hello,

Pourquoi tu fais pas les jambes?
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Demande d'avis programme

Message par Vato »

Salut,

Tu fais donc les mêmes muscles deux jours de suite ce qui n'est pas recommandé (sauf si on sais ce qu'on fait). Les séries lentes ne sont pas productives. Et pour finir, il y a beaucoup de série par exercice et donc forcément au total aussi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
DUFFY29
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2016, 19:56

Re: Demande d'avis programme

Message par DUFFY29 »

Mes jambes sont proportionnées par rapport à mon corps, quand j'ai commencé mes entrainements en salle j'ai pris quasiment 4 Kg de jambes ce qui était absolument ignoble visuellement parlant et complétement disproportionné.

Les répétions lentes ne sont pas productives ? Je reste en tension musculaire plus longtemps, je trouvais cela interéssant pour changer le rythme.

Mon objectif est de gagner en force tout en restant harmonieux, d'où les exercices au poids de corps.

Quels sont les améliorations que je pourrais apporter ? Je souhaite rester sur une base du même style, je ne veux pas faire uniquement de l'isolation qui pourrait entrainer des désequilibre ou des blessures.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Demande d'avis programme

Message par patrick »

Vato a (presque) toujours raison !

Par contre :
Les séries lentes ne sont pas productives
Là, je serais plus réservé :-)
DUFFY29
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2016, 19:56

Re: Demande d'avis programme

Message par DUFFY29 »

Je vais passer en 3 séances par semaine pour laisser 48h de repos aux muscles travaillé. Il semblerait après m'être un peut renseigné que je soit en surentrainement, ça expliquerait pourquoi je stagne depuis un moment.
Entre les séances du haut du corps, je ferais du cardio et quelque exo jambe au poids de corps.
Répondre