Avis PPL minimaliste

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
cha27
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2011, 21:36

Avis PPL minimaliste

Message par cha27 »

Bonjour à tous,

Est ce qu'un PPL minimaliste de ce style suffit pour prendre du muscle ? Je suis en home gym alors ça me conviendrait parfaitement.

Push

Développé couché 4x8-12
Développé militaire 4x8-12
Barre au front 3x8x12

Pull

Rowing barre 4x8-12
Tractions pronations 4x8
Curl barre 3x8x12

Legs

Squat 4x8-12
Soulevé de terre roumain 4x8-12
Mollets 3x8-12

3 min de repos entre les polys et 2 min entre les isos, ce qui donne des séances d'environ 45 min.

Le volume est suffisant ? Et est il préférable de m'orienter vers une fourchette de 4x6-10 pour ne pas trop brasser d'air ?

Merci merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis PPL minimaliste

Message par yam57 »

salut, oui, ça suffit. mais il faudrait t’entrainer au moins 5 jours sur 7. si tu ne veux pas brasser de l'air, il faut utiliser un système de progression. la fourchette n'a rien à y voir. par contre je trouve tes temps de repos plutôt longs, mais c'est juste mon avis perso.
pour les exercices de base je te conseillerais plutôt une fourchette entre 10 et 6, voir 5 reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cha27
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2011, 21:36

Re: Avis PPL minimaliste

Message par cha27 »

Oui j'ai oublié de préciser qu'il sera fait sur 5j et 6j une semaine sur deux. Ok alors disons 2 min pour les polys et 1m30 pour les isos, et 4x6-10 pour les polys icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis PPL minimaliste

Message par yam57 »

il ne faut pas rester figé sur les temps de repos. bien sur, ils varient selon l’exercice , mais aussi la forme du jour. dès que tu as repris ton souffle, tu refais une série.
pour le volume, ne t'inquiète pas, j'ai toujours fait 3 exercices par séance et ça a toujours bien marché.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cha27
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2011, 21:36

Re: Avis PPL minimaliste

Message par cha27 »

Ok merci beaucoup
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Avis PPL minimaliste

Message par Alble »

Les temps de repos c'est plus une question de ressenti... je pense que le bon temps de repos c'est le temps de repos où tu te sens pret a reprendre ta série.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis PPL minimaliste

Message par patrick »

Les programmes comme cela ont plusieurs avantages :

- Ils contiennent peu d'exercices, donc sont faciles à maîtriser techniquement
- Un seul exercice par groupe ==> on se donne à fond sur l'exercice et on passe à autre chose
- Pour la majorité des gens, ce sont ceux qui permettent les progressions les plus rapides

Bonne continuation

NB : 3 mn de pause entre deux séries de squat, c'est un minimum à partir d'un certain poids. On fait de la musculation, pas du cardio
Répondre