Prise de masse 16 ans

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
glossybhabie
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2020, 13:44

Prise de masse 16 ans

Message par glossybhabie »

Bonjour suite à mon dernier message et vos réponses, j’ai totalement jeter mon gainer. Je mesure 1m55 pour 46 kg, mon objectif était d’atteindre les 50.. Je prenais donc serious mass gainer depuis 1 mois et demi, j’ai pris plus de 5 kg que j’estime comme étant beaucoup trop. Maintenant j’ai envie de savoir, je l’ai jeter mais est-ce que je vais perdre tout ce que j’ai pris ou si je commence vraiment un régime hypercalorique bah ça va rien changer et je prendrais plus de muscle ? Je compte aller faire les courses pour pouvoir commencer mon régime donc vos programmes sont les bienvenues :D . Merci en tout cas pour vos conseils, sans vous je pense que j’aurais garder mon gainer je ne me rendais pas compte du danger.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de masse 16 ans

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est un peu con de l'avoir jeté. Il aurait suffi que tu le prennes de temps à autre, quand ça t'arrangeait.
C'est pas parce qu'il ne faut pas s'en bourrer ou que dans l'absolu c'est un peu de l'arnaque qu'il faut s'en débarrasser.
Tu sembles un peu impulsif.
Par ailleurs, non tu ne vas rien perdre.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse 16 ans

Message par yam57 »

la prise ou la perte de poids dépendent des quantités que tu manges, pas du choix des aliments ou suppléments. par contre pour prendre du muscle, c'est une peu plus compliqué, sans l’être vraiment. il suffit de savoir ce qu'on mange sans passez aux extrêmes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre