recherche Programme Poids du corps

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
morginatom
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2016, 21:44
Localisation : Lille

recherche Programme Poids du corps

Message par morginatom »

Hello tout le monde,

Je viens ici à la recherche d'un programme d'entrainement au poids du corps.
J'ai déjà fait des recherches non concluantes étant donné que je débute ...
J'ai du matos chez moi (Barres parallèles / élastiques / altères...)
J'aimerai progresser au niveau force / puissance donc si vous êtes calés en la matière je suis preneur ! :)
Je suis bien conscient qu'un programme c'est personnel, mais j'aimerai au moins avoir une structure sur laquelle ma baser !

Je vous remercie, Force à tous ! icon12

Ps: Info peut-être inutiles ?


poids: 76 kg
taille: 1m84
IMC 22.2
Graisse corporelle 14.9 (approximatif)
masse musculaire 42.6 (idem !)
La vie n'est qu'un jeu d'échec , à la fin , le roi et les pions vont dans la même boîte !
morginatom
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2016, 21:44
Localisation : Lille

Re: recherche Programme Poids du corps

Message par morginatom »

Personne ne pratique le PDC sur le forum ? ^^
La vie n'est qu'un jeu d'échec , à la fin , le roi et les pions vont dans la même boîte !
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: recherche Programme Poids du corps

Message par Μετά Ἐγώ »

Force / puissance sans poids un peu lourd, ça va être difficile.
Apparemment tu as des haltères, tu peux donc mixer les deux. Mais j'imagine que ce sont deux haltères courtes pas trop lourdes.

Tu peux faire un mouvement à base de pompes/tractions/flexions sur une jambe (en te tenant à quelque chose de fixe, et en te plaçant en arrière pour ne pas avancer les genoux comme un cinglé). Tu peux même. faire des squat bulgares sur une jambe, avec un appui à l'arrière (cherche le mouvement sur Internet).
Des élévations latérales aux haltères si tu peux. On peut aussi faire des "pompes" tête en pas contre un mur quand on est assez fort ou en se mettant en angle droit avec un appui au sol (il faut un appui qui ne glisse pas).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: recherche Programme Poids du corps

Message par ColMoutarde »

Salut morginatom ,

je t'invite à regarder la section "Carnets d'entraînement - Methode Lafay" du forum, peut-être que cette méthode pourrait te plaire. Pour ma part, je trouve que le programme Lafay est super pour se mettre dans le bain ou pour avoir une structure sur laquelle se baser comme tu dis.

Jette un coup d’œil et dit nous ce que tu en penses icon10
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Re: recherche Programme Poids du corps

Message par Rattlesnake »

Salut,

Avec des barres parallèles, tu peux faire des dips et du rowing inversé, ce qui est déjà un bon entrainement pour le haut du corps.

Avec tes haltères tu peux faire du squat bulgare avec une chaise, et ainsi bosser les quadris/fessiers + ajouter un élastique pour augmenter la difficulté.

Pour la chaine postérieure, tu peux tenter du soulevé de terre une jambe (unilatéral) avec haltères + ajouter un élastique pour augmenter la difficulté.

Et enfin pour les bras, et épaules, tu peux utiliser tes élastiques pour faire des curls et extensions triceps ainsi que des élévations latérales et oiseau, ou utiliser tes haltères (ou combiner haltères + élastiques)

Donc je dirais que oui tu peux faire quelque chose de sympa avec ton matos icon10

Ca n'est pas aussi efficace que la salle de gym mais ça permet déjà de faire un petit programme sympa :)
morginatom
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2016, 21:44
Localisation : Lille

Re: recherche Programme Poids du corps

Message par morginatom »

Merci pour toutes vos réponses constructives ! Je vais voir ce que ça donne au fil des mois icon10
La vie n'est qu'un jeu d'échec , à la fin , le roi et les pions vont dans la même boîte !
Répondre