Mon tout premier programme, help :)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
AceVentura
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2020, 16:19

Mon tout premier programme, help :)

Message par AceVentura »

Bonjour a tous, j'ai suivit le tuto débutant pour me faire un programme et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, j'ai bien suivit toutes les explications mais vu qu'habituellement je suis bêtement des programmes sur le net ben j'ai pu louper quelque chose que vous connaissez mieux que moi :)

Ah et sinon j'ai 26ans je fait 92kg(1m80) et j'ai arrêté la salle y'a 3ans (soucis de santé ect, tout est réglé) a l'époque je faisait 78KG en forme, maintenant c'est la merde haha, le projet serait de prendre du volume mais perdre le gras accumulé aussi, donc j'aimerais savoir si il serait possible de rajouter une scéance de cardio quelquepart dans mon planning (voir le weekend ou autre) sachant que j'aime pas grand chose en cardio a part l'elliptique ^^'


Lundi :

[Pectoraux] Développé couché/incliné/Butterfly(écarté machine)
[Epaules] Développé nuque(machine)/Développé haltère/Élévation latérale
[Triceps] Extensions poulie haute/Barre front

Mardi:

[Jambes]Squat/Presse/Leg curl assis(4x12)/Adductions(machine)
[Dos]Tirage poitrine/Tirage poulie basse/Extension banc(lombaires)
[Biceps]Curl barre/Prise Marteau


Mercredi: REPOS

Jeudi: Même scéance que le lundi.

Vendredi: Même scéance que le mardi, en échangeant juste les Extensions banc(lombaires) pour du Shrug barre.


Merci d'avance pour le coup de main!!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon tout premier programme, help :)

Message par yam57 »

salut, ton programme est trop chargé. fais le programme débutant du site. cela te permettra d'ajouter 1 ou 2 séance cardio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AceVentura
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2020, 16:19

Re: Mon tout premier programme, help :)

Message par AceVentura »

Zut, justement je voulais faire mon propre programme pour sortir du programme débutant que j'ai repris depuis 1mois ^^

Merci de ta réponse en tout cas :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon tout premier programme, help :)

Message par yam57 »

le programme conviendrait, mais il est trop chargé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre