Iso vers half ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Mishgy
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov. 2019, 17:16

Iso vers half ?

Message par Mishgy »

Salut .
Voilà ça fait 5 mois que je bosse en iso car j'ai beaucoup de temps . En général je fait pecs le lundi , biceps le mardi, jambes le credi, tritri le jeudi , epaules le vendredi et dos le dimanche. J'essai de prendre 3 jrs de repos toutes les 3 semaines et je décale mes entraînements.
Mais voilà je pense que je devrait repasser en half et réduire mes entraînements à 4 jours par semaine pour mieux respecter les cycles .
Mes objectifs, prendre encore un peu de masse et de force . Niveau nutri je suis en maintenance .
Je fait 175 cm pour 105 kgs , 43 cm de bras , 124 poitrine , 105 de taille. ..(et oui je faisait 140 kilos il reste un gros amat de peau bien dégueu que je ne peu pas supprimer hormis chirurgie ) 70 de cuisses et 48 de mollets .

Je fait généralement des séances très intensives (charge progressive ) et je m'en fou de supprimer un ou deux exos s'il le faut pour optimiser les autres exos . Je fait environ 60 à 70 minutes en comptant l'échauffement.

Mais voilà comment pourrais-je structurer mes 4 entraînements et pensez vous que je dois me raisonner a repasser sur du half ou continuer en iso? (ce me va bien mais je pense faire fausse route ) .

Merci .
38 ans, 105 kgs , ex obèse (140 kgs) . Iso 5 jours sur 7 .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Iso vers half ?

Message par yam57 »

salut, je suppose quand tu dis "iso" que tu veux dire 1 muscle par séance. c'est bien quand on est déja bien musclé pour faire de l'entretien. je l'ai longtemps fait, mais après 10 ans d’entrainement. un cycle plus court que je fais depuis quelques années m'a fait beaucoup plus progressé. si tu es, comme je suppose déja bien musclé, tu peux faire un PPL avec fréquence 4/7 . 3 à exos par séance suffisent, selon tes capacités.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mishgy
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov. 2019, 17:16

Re: Iso vers half ?

Message par Mishgy »

Salut et merci pour tes conseils .
Je suis massif mais pas très défini .

Je vais essayer d'établir un programme sur cette base . Je pense faire encore une semaine d'iso puis passer sur le HB . Si certains ont des prog a proposer je suis preneur , c'est toujours bon de savoir s'ouvrir aux autres et d'écouter des conseils.
38 ans, 105 kgs , ex obèse (140 kgs) . Iso 5 jours sur 7 .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Iso vers half ?

Message par yam57 »

perso, j'ai fait 100kg pour 1m77, 45 de bras et 100 de tour de taille, mais pas obèse. mais il y a 3 ou 4 ans, j'ai changé d'objectif. résultats: 83 kg pour 82 cm de tour de taille sans restriction et sans changer d’entrainement. comme je t'ai dit, si tu veux t'entraine 4x par semaine, je pense qu'un PPL serait pas mal. cela te donnerait un cycle raisonnable.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mishgy
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov. 2019, 17:16

Re: Iso vers half ?

Message par Mishgy »

Ah oui une belle métamorphose. Je vais y réfléchir et me constituer un programme en fonction de mes objectifs. Merci de ton aide. icon10
38 ans, 105 kgs , ex obèse (140 kgs) . Iso 5 jours sur 7 .
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Iso vers half ?

Message par Uhtred »

Le half 4 fois semaine c'est good je trouve, tu fais une séance lourde puis une légère dans la même semaine, c'est ce que je faisais avant.
Pecs 2 exos polys. Ce qui fait 8 séries.
Dos la même.
Pour le reste épaules et bras c'est toi qui vois selon tes points faibles.
Pour les jambes même système.
Quadris 2 polys et Ischios 2 polys.
Haut du corps lundi, bas du corps mardi. Repos. Haut du corps jeudi. Bas du corps vendredi.
Lundi mardi en lourd et jeudi vendredi en léger.
Ça te fait un total de 16 séries semaine sur pecs, dos, quadris, Ischios.
Pour le reste épaules, bras, mollets, un peu moins de séries ou à adapter selon points faibles et points forts.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Mishgy
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov. 2019, 17:16

Re: Iso vers half ?

Message par Mishgy »

Salut .

Merci . Oui je pensais faire un truc dans le genre. Je vais préparer un programme et je le proposerai pour voir les avis comme ça je testerai sur 60 jours .
38 ans, 105 kgs , ex obèse (140 kgs) . Iso 5 jours sur 7 .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Iso vers half ?

Message par yam57 »

ce qu'il faut surtout prendre en compte, c'est ton niveau de récupération. le cycle doit être adapté à ton niveau.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mishgy
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov. 2019, 17:16

Re: Iso vers half ?

Message par Mishgy »

Oui c'est essentiel . Je suis quelqu'un qui récupère très vite mais j'ai aussi conscience que le corp a besoin de relâcher et qu'il fzut aussi changer ou varier ses entraînements pour progresser.
38 ans, 105 kgs , ex obèse (140 kgs) . Iso 5 jours sur 7 .
Répondre