Avis sur programme half-body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Avis sur programme half-body

Message par lHugo »

Bonjour,

J'aimerais vous soumettre mon programme half-body sur 4 jours, j'ai peur de mettre trop d'exercices car à en lire beaucoup il vaudrait mieux virer tous les exos d'isolation et ne faire que 4-5 exos par séance, donc je sais pas si c'est surchargé mon programme.

De plus je voulais également votre avis puisque je travaille en superset antagoniste pour gagner un peu de temps et rendre les séances plus motivantes.

Dernière chose normalement je varie mes exercices à chaque séance mais pour pas vous surcharger d'infos j'ai mis que 2 séances type.

Lundi/Jeudi (Upper) :

- Développé couché et Tirage vertical en superset, 3*8-12, 1min30 de repos
- Dips et Tirage horizontal en superset, 3*8-12, 1min30 de repos
- Développé militaire et Face Pull en superset, 3*8-12, 1min30 de repos
- Curl incliné et Extensions triceps poulie haute en superset, 3*10-15, 1min de repos
- Un exo d'obliques (je le mets ici car sinon trop d'abdos le lendemain)

Mardi/Vendredi (Lower) :

- Squat, 3*8-12, 1min30 de repos
- Soulevé de terre jambes tendues, 3*8-12 1min30 de repos
- Hip Thrust, 3*8-12, 1min30 de repos
- Mollets, 3*15-20, 1min de repos
- Crunch poulie, 3*8-12, 1min de repos
- Enroulements de bassin, 3*8-12, 1min de repos
- Gainage (dragon flag, ab wheel etc...)

:arrow: Voilà, selon vous c'est trop chargé comme programme ?

En lower j'hésite à rajouter un exo de quadriceps ça me paraît un peu light sinon j'ai pas l'impression que ça soit non plus insurmontable comme programme, si besoin je dégagerai les exos biceps/triceps mais difficile de faire moins d'exos par groupe après.

Sinon je bosse tous les exos de base, je fais du SDT, Dips, Squat, DM, Tractions, tous les exercices incontournables je les fais, là j'ai juste simplifié.

Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis sur programme half-body

Message par Vato »

Salut,

Décidément, c'est la mode des supersets en ce moment...alors si c'est un vrai superset, donc sans repos entre les exos, oublie, si par contre tu laisses un repos, tu peux garder. Tu fais effectivement trop d'exos, un half haut peut être expédié en 4 exos, t'en fais 8, je dirais que la limite haute est à 6. Le bas, squat+ sdt + éventuellement isolation mollets, si l'intensité est là pas besoin de plus je dirais même que ça devrait être physiquement le max si l'intensité est là.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Avis sur programme half-body

Message par lHugo »

Ouais mais ce que je comprends pas du coup c'est que si je fais 4 exos pour le haut vu que je fais que 2 séances haut par semaine dans ce cas autant faire du fullbody sur 3 jours ça sera plus efficace en volume d'entraînement.

Pour les superset pourquoi tu me déconseilles ?

Je fais par exemple du DC puis des tractions puis ensuite 1min30 de repos, vu que les pecs seront pas sollicités pendant les tractions c'est la même chose que je si prenais 2min pour le DC au final vu que mes tractions faudra compter 30-40sec pour les faire, donc ça me paraîtrait pas con de fonctionner comme ça, je gagne du temps et je me repose plus longtemps qu'en temps normal au final.

Je fais les superset sur des groupes différents, c'est pas comme si j'enchaînais les exos pecs d'affilé où là je comprendrais que ça puisse impacter les perfs.
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Avis sur programme half-body

Message par lHugo »

Sinon si on reste sur ta philosophie de faire 4-5 exos grand max je me disais pourquoi pas faire un Upper Lower PPL.

Lundi : Upper
Mardi : Lower
Mercredi : Push
Jeudi : Pull
Legs : Legs

Psychologiquement sinon j'aurai le sentiment de pas bosser assez, là ça permet de s'entraîner 5 jours ce qui me plaît mais de faire que 3-4 exos par séance et donc pousser bien lourd et se concentrer.
Witt Workout
Messages : 88
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:12

Re: Avis sur programme half-body

Message par Witt Workout »

Hello,

Ca a beau de pas être les mêmes muscles, tu te fatigues tout de même (pour rien).

Les supersets ne servent qu'à gagner du temps.
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Avis sur programme half-body

Message par lHugo »

Ouais mais c'était juste pour savoir si le Upper Lower PPL avait du sens ou si c'était de la connerie pure de mixer deux programmes ensemble.

Tu valides ce type d'entraînements ?

Comme ça je peux me donner à fond sur 4-5 exos surtout, et j'aurais le sentiment de vraiment faire de la muscu quoi.
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Avis sur programme half-body

Message par lHugo »

Quelqu'un a supprimé un message non ? Parce que ma réponse n'a rien à voir avec le message du dessus.
Witt Workout
Messages : 88
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:12

Re: Avis sur programme half-body

Message par Witt Workout »

C'est moi qui ai supprimé mon message car j'avais mal lu le tien et que ma réponse n'avait aucun sens.

Sinon je pense que tu penses trop qu'il faut en faire beaucoup pour progresser, comme beaucoup de gens.

Tu peux faire un half avec 4/5 exos par séance et faire de la muscu.
Répondre