Reprise "sérieuse"

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nairolf91
Messages : 46
Enregistré le : 18 févr. 2015, 11:50

Reprise "sérieuse"

Message par nairolf91 »

Salut le forum !
Avant tout un petit historique s'impose !

J'ai pratiqué la musculation de façon sérieuse pendant 2ans. j'ai beaucoup progressé, prise de muscle etc... j'étais sur un split de 6j/semaines.
Je suis passé en parallèle sur la course a pied (trail), un sport que j'adore... pour pouvoir m’entraîner en course j'ai du diminuer mes entraînements de musculations.
Je suis donc passé sur un split 4j/semaines, et j'ai fais quelque chose qui n'est peut-être pas intelligent, j'ai gardé pour programme 6j et j'ai fais tous les exos en superset, donc même volume d'entrainement mais en enlevant 2 jours et surtout en diminuant la durée des séances. Je n'ai bien sur pas progressé depuis et surtout j'ai perdu du muscle(normal aussi avec la course...)

Aujourd'hui je voudrais toujours m’entraîner en course a pied, mais essayer d'avoir un programme adapté à mon passé en musculation et mon présent en course a pieds.
Sachant que je ne pourrais faire que 4 voir 5(mega max) entraînements de musculation par semaine, et qu'ils ne doivent pas dépasser 1h15. en gros entre 4h et 5 de musculation par semaine

Sur quel type de programme devrais-je m'orienter ?

Merci a vous !
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Reprise "sérieuse"

Message par arco »

Go vers un PPL, comme ca tu peux bosser tout tes muscles dans la semaine, voir 2x certains muscles selon comment tu t'organise. Par ex Push repos Pull repos Legs repos Push repos et ainsi de suite.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reprise "sérieuse"

Message par yam57 »

salut, pour une reprise, commence par un full, au moins pour les 1eres séances afin de faire un éveil musculaire sans te détruire inutilement . quand tu auras bien progressé, tu pourras te faire un programme personnalisé qui correspond à ta fréquence (half ou PPL).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nairolf91
Messages : 46
Enregistré le : 18 févr. 2015, 11:50

Re: Reprise "sérieuse"

Message par nairolf91 »

Je précise quand même que je veux faire une reprise sérieuse.
Mais que je vais quand même a la salle 4 fois par semaine.
Donc mes muscles ne sont pas "endormis" c'est juste au niveau de la qualité des exercices et du programme qu'il faut retravailler
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reprise "sérieuse"

Message par yam57 »

désolé, mais pour moi, une reprise, c'est suite à un long arrêt. donc s'il n'y a pas eu d’arrêt, tu peux essayer le PPL. de cette façon tu pourras t'entrainer 4 à 5 fois par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nairolf91
Messages : 46
Enregistré le : 18 févr. 2015, 11:50

Re: Reprise "sérieuse"

Message par nairolf91 »

Ok merci, je vais voir ce que je pourrais trouver en programme PPL 4 fois par semaines.
Merci.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Reprise "sérieuse"

Message par arco »

Bah base toi sur un PPL standard, tu fais PPLP PLPP LPPL PPLP
Répondre